TROPHÉES BÂTIMENTS RÉSILIENTS 2022

La Mission Risques Naturels (MRN), en partenariat avec l'Agence Qualité Construction (AQC) et Construction21, lance la 2e édition des Trophées Bâtiments Résilients. Ce concours est l’occasion de mettre en avant des projets durables inscrits dans une démarche résiliente et déjà mis en œuvre, faisant face à un ou plusieurs aléas naturels et climatiques. 

Inondations, sécheresses, séismes, mouvements de terrain, avalanches, feux de forêt, cyclones, tempêtes, grêles… Face à la hausse de la fréquence et de l’intensité des aléas naturels et climatiques, les bâtiments apparaissent comme des entités particulièrement vulnérables et encore mal-adaptées. La construction de bâtis résilients constitue donc un enjeu majeur et implique de mettre en accord les qualités attendues d’un bâtiment avec l’exposition aux aléas naturels à laquelle il sera confronté tout au long de son cycle de vie.

 

Accéder au règlement                              Inscrire un bâtiment

 

 

 

Qui sont les premiers candidats des Trophées Bâtiments Résilients 2022 ?

  • Par Mission Risques Naturels (MRN) | 06-05-2022

Les premiers candidats ont déjà finalisé leur étude de cas et présenté leur bâtiment exemplaire sur la plateforme du concours. Qui sont-ils ? En quoi con (...)

Trophées Bâtiments Résilients : c’est parti pour la 2e édition

  • Par Mission Risques Naturels (MRN) | 17-02-2022

Après le succès de la première édition, la Mission Risques Naturels (MRN), en partenariat avec l'Agence Qualité Construction (AQC) et Construction21, lan (...)

+

Infos

Contact(s)


PROCHAINE DATE

10 juin 2022

Finalisation des candidatures