Rénovation énergétique : les propositions du rapport Sichel attendues mi-mars

370 Dernière modification le 02/03/2021 - 11:02
Rénovation énergétique : les propositions du rapport Sichel attendues mi-mars

La ministre chargée du logement était auditionnée, lundi 1er mars, par la commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi Climat et résilience. Elle a apporté des précisions sur les chapitres relatifs à la rénovation énergétique des bâtiments et à la lutte contre l'artificialisation des sols.

La commission ad hoc chargée d'examiner le projet de loi Climat et résilience, issu des travaux de la Convention citoyenne pour le climat, a commencé ses travaux, le 1er mars, par l'audition de plusieurs membres du gouvernement. Après la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, qui a ouvert le bal, c'est sa ministre déléguée chargée du Logement qui a répondu aux questions des députés concernant la rénovation énergétique et la lutte contre l'artificialisation. L'occasion pour Emmanuelle Wargon de réaffirmer qu'il n'était pas question d'accéder à une proposition centrale de la Convention citoyenne : rendre obligatoire la rénovation des passoires thermiques.

À LIRE AUSSI

 

Elle a tenté de replacer les mesures contenues dans le texte - interdiction de louer des passoires, obligation d'audit énergétique pour ces mêmes logements, création d'un guichet unique de la rénovation, plans pluriannuels de travaux dans les copropriétés… - dans le contexte plus général des actions [...] lire la suite de l'article 

Actualité publiée sur Batiactu
Consulter la source

Partager :