Le tour de France de la Fresque de la Mobilité

Le tour de France de la Fresque de la Mobilité

Le ministère des Transports en partenariat avec l’association The Shifters lance un tour de France de la Fresque de la Mobilité.

La Fresque de la Mobilité, de quoi parle-t-on ?

La Fresque de la Mobilité est un outil de sensibilisation participatif et ludique sur les enjeux carbone de la mobilité des personnes. Elle comporte trois volets destinés au grand public, aux employeurs et aux collectivités locales. Les participants explorent des leviers d’action, individuels et collectifs, pour décarboner les mobilités du quotidien et les invite à mettre en œuvre des actions concrètes afin de diminuer leurs propres émissions liées à leurs déplacements.

La Fresque de la Mobilité met également en évidence la nécessité d’agir collectivement pour impliquer l’ensemble des acteurs : Etat, collectivités, entreprises et citoyens afin d’accompagner au mieux les changements de comportements.

Ce tour de France est initié par 19 ateliers, organisés avec France Mobilités, pour créer une communauté d’animateurs sur l’ensemble du territoire. Dans un esprit de formation-action, les agents de l’Etat ainsi formés seront à leur tour futurs animateurs de la fresque afin de promouvoir largement les enjeux des mobilités durables.

Qu'est-ce que la Fresque de la Mobilité ?

Visionner la vidéo

Actualité publiée sur MTES - Ministère écologie
Consulter la source

 écomobilité
 urbanisme
 décarbonation
 pollution
 mobilité
 écologie
 transport
 déplacement

Autres actualités

Plus d'articles

Sur les mêmes thèmes

 écomobilité
 urbanisme
 décarbonation
 pollution
 mobilité
 écologie
 transport
 déplacement