[Évènement] Journée Paris Respire sans voiture

 

Dimanche 19 septembre, retrouvez de nombreux évènements à l’occasion de 7ème édition de la journée sans voiture, désormais dénommée la Journée Paris Respire sans voiture, organisée par la Ville de Paris.

De 11h à 18h, tous·tes les Parisien·nes et visiteur·euses sont invité à laisser leur véhicule motorisé au garage (deux-roues et véhicules électriques compris) pour profiter de Paris autrement, en transport collectif, à vélo, à pied, en rollers ou à trottinette.

C’est toute la ville qui est réservée aux circulations non polluantes, hors périphérique. Et au cœur de Paris, dans une zone couvrant les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements, mais aussi sur les Champs-Élysées et dans tous les quartiers « Paris Respire », le dispositif et le barriérage sont renforcés.

 

En savoir plus

 

A l’occasion de cette journée, découvrez sur le site de l’association Paris sans voiture plusieurs évènements, pour tous les âges, dont :

  • Fête place aux vélos : la 1ère édition d’une grande fête du vélo Place de la Concorde de 9h à 21h. Au programme : ateliers d’autoréparation, bourse aux vélos, concerts, manège des vélos volants, piste de vélos bizarres, sérigraphie… organisés par le REPAR.

  • Village associatif La Rue Est A Nous : plusieurs associations pour la santé, l’accessibilité, les mobilités douces seront présentes Place de la Concorde pour sensibiliser à l’enjeu climatique. Une manifestation organisée par la coalition La Rue Est A Nous et autres partenaires.

  • Grande rue aux enfants : une grande fête gratuite de 11h à 18h, sur le quai de la Loire. Des jeux, un marché aux poux (les enfants qui s’inscrivent peuvent vendre/échanger leurs jouets ou des choses qu’ils ont fabriqués), des animations, des concerts… Organisé par Cafézoïde dans le cadre du dispositif Rues aux enfants

  • La Parade des enfants et des oiseaux : une ballade à vélo pour les cyclistes de 1 à 99 ans. Cette parade de 6km en «slow vélo» partira à 14h30 de la Place de la Concorde, arrivée vers 16h dans la Rue aux enfants, quai de la Loire 75019. Organisé par Paris sans voiture

  • La convergence MDB : plus de 100 départs organisés à Paris et en Île-de-France, pour une grande ballade familiale à vélo, qui convergera à 12h Place de la Concorde. Détail des parcours


Actualité publiée sur APC
Consulter la source

19/09 - 19/09/2021
 transports
 vélo
 écomobilité
 mobilité

Auteur de la page

  • APC Cécile Gruber

    Directrice de la Communication

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     transports
     vélo
     écomobilité
     mobilité