Ce n'est qu'un au revoir : la newsletter bonus du projet D2Grids !

Rédigé par

D2Grids Project

686 Dernière modification le 08/09/2023 - 17:06
Ce n'est qu'un au revoir : la newsletter bonus du projet D2Grids !

Alors que D2Grids, projet européen de réseaux de chaleur et de froid urbain de 5e génération (5GDHC) se termine, les réussites continueront à guider l'évolution des réseaux urbains de chaleur et de froid, et à catalyser une transition énergétique plus durable et plus efficiente pour les générations futures.

Ces 5 années ont permis de faire émerger divers échanges et idées novatrices mises en places grâce à des collaborations fructueuses. Grâce à une approche axée sur la demande, le projet D2Grids a réussi à redéfinir les normes en matière de réseaux urbains de chaleur et de froid de 5ème génération (5GDHC). Cette initiative ambitieuse a permis de créer les bases d'une transition énergétique durable pour les villes partenaires.

En mettant en œuvre les sites pilotes à Paris-Saclay, Bochum, Brunssum, Glasgow et Plymouth, le projet D2Grids a démontré la faisabilité technique et économique des réseaux 5GDHC dans des contextes urbains variés. Les partenaires du projet ont collaboré étroitement avec les parties prenantes locales pour assurer une mise en œuvre harmonieuse et une adoption réussie de cette technologie novatrice.
 

Au programme :

 

La newsletter est disponible en deux langues :


Consulter notre site web

paul.capgras[a]construction21.fr

 

Partager :