Contribuer
Participez à la veille
Enrichissez l’agenda
Youtube, Vimeo, Dailymotion
Référencez vos formations (nécessite des crédits)
Communautés publiques ou privées
Les réseaux de chaleur et de froid connaissent aujourd'hui une évolution majeure, portée par des innovations techniques et un changement de paradigme dans la manière dont nous pensons et utilisons l'énergie (...)
En tant que site pilote du projet D2Grids, Paris Saclay a pour objectif d'améliorer son efficacité énergétique et de réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Ainsi, le réseau 5GDHC de Paris-Saclay (...)
Dans la quête de la décarbonisation du secteur du chaleur et froid et de l'augmentation de l'utilisation des sources d'énergie renouvelables, le potentiel de transformation du marché de chaleur et de froid (...)
Jonathan Selman, responsable de la réduction des émissions de carbone au conseil municipal de Plymouth, et Hugh Moore, chef de projet chez Clyde Gateway, ont présenté les approches novatrices de leur ville en (...)
Les villes de Bochum et de Heerlen utilisent des mines à charbon désaffectées pour mettre en œuvre des réseaux de chaleur et de froid urbains de cinquième génération (5GDHC) dans leurs régions. Réseau (...)
Le projet D2Grids a composé une boite à outils pour aider à tout comprendre sur les réseaux de chaleur et de froid, en particulier de cinquième génération (la 5GDHC, concept développé et promu par le projet (...)
Le 19 avril a eu lieu la journée dédiée aux réseaux de chaleur et de froid, et la matinée a été consacrée au projet D2Grids. Frans Drummen et Eloi Piel ont ouvert la conférence D2Grids par un discours (...)
Mark 51°7 est une zone de 70 hectares située dans la ville de Bochum en Allemagne. Elle a connu plusieurs transformations au fil des ans : c’était à l’origine une mine de charbon à Dannenbaum, puis l’entreprise (...)
C'est demain que ça se passe ! Retrouvez nous demain, mercredi 19 avril dès 09h à l’école d’ingénieur CentraleSupélec sur le campus de Paris-Saclay pour tout savoir sur les réseaux de chaleur et de froid (...)
A quelques mois de la fin du projet, voici la newsletter du mois de mars qui présente les principales informations et résultats récents. Nous pouvons maintenant dire que l'objectif principal du projet (...)