A Marseille, la centrale de géothermie marine Thassalia turbine grâce à KSB

Rédigé par

Le Moniteur

2100 Dernière modification le 27/03/2017 - 09:36
A Marseille, la centrale de géothermie marine Thassalia turbine grâce à KSB

Le 23 mars, à l’occasion de l’inauguration des nouveaux locaux de la direction régionale Rhône-Méditerranée à Aix-en-Provence, Boris Lombard, président de KSB région d’Europe Ouest, a visité Thassalia, sur le port de Marseille. La première centrale de géothermie marine d’Europe à alimenter directement en chaud et en froid des bâtiments est équipée en pompes et turbines KSB.

Jeudi 23 mars, une délégation de KSB conduite par Boris Lombard, président de KSB pour la région d’Europe Ouest France (Belgique, Espagne, Portugal), était en déplacement dans les Bouches-du-Rhône pour inaugurer les nouveaux locaux de la direction régionale Rhône-Méditerranée, une des trois installées dans l’hexagone (avec Gennevilliers et Cenon). La direction régionale, basée sur la zone des Milles à Aix-en-Provence depuis 38 ans, a déménagé à quelques mètres de son site historique et dispose désormais de nouveaux bureaux et ateliers (2 770 m2au total, dont 1 450 m2 d’ateliers). L’investissement de 4 millions d’euros vient ainsi conforter son implantation dans le sud-est.

Employant une cinquantaine de salariés, le lieu de maintenance et de réparation des machines tournantes couvre le tiers de la France: de l’ex-région Languedoc-Roussillon à la Bourgogne en passant par Monaco et l’ex-région Rhône-Alpes. Equipé de nouvelles machines pour refaire des pièces à neuf et de moyens de levage jusqu’à 10 tonnes, il élargit son offre de service à une clientèle diversifiée: industrie chimique, marine nationale à Toulon, majors de l’eau et de l’assainissement, BTP (chauffage, climatisation, etc.). Ce dernier secteur représente d’ailleurs 25% du chiffre d’affaires de 300 millions réalisé en France par KSB pour un effectif de 1 800 personnes.

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© Christiane Wanaverbecq - Implantée dans le port de Marseille, la centrale de géothermie alimente des bâtiments à Euroméditerranée à Marseille.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :