[Webinar] Confortables et ultra-durables : des matériaux bio/géosourcés du sol au plafond !

Rédigé par
C21 France La redaction

Communication

3479 Dernière modification le 24/02/2023 - 14:07
[Webinar] Confortables et ultra-durables : des matériaux bio/géosourcés du sol au plafond !
Webinaire

Le cycle 2023 des Rencontres Green Solutions continue et c'est au tour des matériaux bio/géosourcés ! On en parlera le 14 mars à 11h. A travers ces Rencontres, des candidats et partenaires des Green Solutions Awards partagent avec vous leur vision, leurs solutions, leurs retours d’expérience sur des enjeux cruciaux et répondent à vos questions. 
Pour ce deuxième rendez-vous, le sujet sera « Confortables et ultra-durables : des matériaux bio/géosourcés du sol au plafond ! ».

Description 

Isolants réputés pour leurs excellentes propriétés thermiques, les matériaux bio/géosourcés s’invitent désormais à tous les étages de nos maisons et… de nos écoles. En façades intérieures et extérieures, les enduits favorisent l’étanchéité des bâtiments, une meilleure respirabilité et un très bon confort acoustique. Sans compter les importantes économies d’énergie générées. Un bilan carbone a minima particulièrement significatif avec les ossatures bois, souvent réalisées grâce à des matériaux issus de l’économie locale. Confort d’été ou confort d’hiver, les matériaux bio/géosourcés changent la façon de vivre son bâtiment et permettent d’y retrouver une qualité de vie. Ce qui est d’autant plus essentiel quand il s’agit de jeunes usagers !

Les innovations foisonnent actuellement, découvrez-les via quatre constructions inspirantes vues dans les Green Solutions Awards. 

Je m'inscris

Projets et intervenants 

Laurent Arnaud, chef du Département Bâtiments Durables, Cerema, animera la session.

Informations pratiques 

Cette deuxième rencontre aura lieu le mardi 14 mars, de 11h à 12h en ligne (le lien vous sera communiqué par mail)
La participation est gratuite et ouverte à tous mais l'inscription reste obligatoire.
Inscrivez-vous ici

 

 

Webinaire
14/03/2023
Partager :