[Guide] Réussir l’accessibilité des espaces publics

Les Jeux olympiques et paralympiques (JOP) qui se tiendront à Paris en 2024 constituent un défi majeur d’aménagement pour accueillir des millions de spectateurs. Ils sont également une opportunité unique d’investir durablement sur le territoire, dans des aménagements et équipements au service de tous.

Cette ambition d’un « héritage » renforcé par rapport aux éditions antérieures des Jeux passe notamment par une amélioration drastique de l’accessibilité de l’ensemble de la chaîne du déplacement (transports, espaces publics, bâtiments). La préfecture de région Île-de-France a confié au Cerema une étude visant à apporter méthodes et outils pour atteindre cet objectif. L’accessibilité, thème transversal par excellence, est un thème dans lequel le Cerema a acquis une véritable expérience grâce à sa vision ensemblière de ses domaines d’expertise.
Les enseignements tirés de cette étude ont été synthétisés dans cet ouvrage qui apporte des éléments méthodologiques pour la mise en accessibilité des espaces publics et des cheminements piétons, notamment aux abords des équipements structurants tels que les stades, les lieux culturels, etc.

 

Consulter la source 

 

 guide
 cerema
 jeux olympique
 aménagement
 durable
 territoires
 accessibilité

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     guide
     cerema
     jeux olympique
     aménagement
     durable
     territoires
     accessibilité