Retour sur la participation d’Alban LAPIERRE, à la délégation ENSEMBLE EN CHINE du MEDEF fin octobre

Rédigé par

ALTEREA Ingénierie

Ingénieriste de l'énergie

1069 Dernière modification le 02/12/2016 - 10:54
Retour sur la participation d’Alban LAPIERRE, à la délégation ENSEMBLE EN CHINE du MEDEF fin octobre

Alban LAPIERRE, président d’ALTEREA, a participé à la délégation des chefs d’entreprise, présidée par M. Pierre GATTAZ – Président du MEDEF, et conduite par M. André CHIENG – Vice-président du COMITE FRANCE CHINE.

25 représentants d’entreprises ont ainsi passé une semaine en Chine, pour étudier les facteurs de croissance et développer leur marché dans ce pays aux fortes potentialités.

L’ambition de cette délégation était de réunir des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs et de leur offrir un large éventail d’informations utiles, concrètes et stratégiques pour leur développement sur le marché chinois. Ce voyage d’affaire a permis de décrypter le contexte et les évolutions économiques actuelles en Chine et de mettre en relation les entreprises participantes avec des partenaires potentiels.

Les participants ont pu notamment visiter le futur site qui accueillera l’éco quartier de la ville de Wuhan. Ce projet prévoit le développement, dans le district de Caidian, d’un éco-quartier franco-chinois exemplaire, dans cette ville de Wuhan de 10 millions d’habitants où la présence économique de la France est importante. Cet éco quartier représente une illustration concrète de la volonté partagée de la Chine et de la France d’œuvrer ensemble à la lutte contre le changement climatique. ALTEREA dans le cadre de sa Joint-Venture en Asie avec ADEN SERVICES souhaite être un acteur dans le développement de cet éco-quartier et suit depuis le début l’évolution des avancées et les différentes rencontres franco-chinoises sur cet important projet.

Le voyage de la délégation a également été l’occasion, de partages d’expérience, de visites de sites industriels français et chinois (Renault, L’Oréal, Huawei, Radiall,…), de rencontres avec des investisseurs chinois, de rendez-vous avec les entreprises chinoises, et d’échanges avec l’écosystème français présent en Chine.

Une semaine dense, riche en rencontres qui a permis des mises en relation avec des interlocuteurs chinois qualifiés.

Pour rappel : Depuis plus de 2 ans, ALTEREA s’étend au-delà des frontières françaises et apporte son savoir-faire en Chine. Une joint-venture a été créée en 2014 avec la société ADEN SERVICES, leader dans le facility management, permettant ainsi à ALTEREA de déployer son offre globale (conseil, conception et conduite de travaux, suivi énergétique), sur le marché asiatique.

 

Article rédigé par ALTEREA

D'autres actualités sur www.alterea.fr

Partager :