Paris sur la piste de la neutralité carbone grâce à son Plan Climat Air Energie

1306 Dernière modification le 09/11/2017 - 10:01
Paris sur la piste de la neutralité carbone grâce à son Plan Climat Air Energie

Consommation des bâtiments, production d'énergies décentralisées, gestion des déchets… Rien n'a été oublié dans les 500 mesures du nouveau Plan Climat Air Energie de la Ville de Paris. La capitale se place sur une trajectoire qui devrait lui permettre d'avoir une empreinte neutre en carbone en 2050. Détails.

La Ville de Paris est ambitieuse : elle prévoit de devenir neutre en carbone et de s'approvisionner à 100 % en énergies renouvelables d'ici à 2050. La feuille de route, dévoilée ce mardi 7 novembre 2017, comporte un très large panel de mesures portant sur tous les domaines : bâtiments, transports, énergie, déchets, financements, qualité du cadre de vie… Ce "Plan Climat Air Energie Territorial" a été élaboré entre novembre 2016 et mars 2017, grâce à une concertation des différents acteurs de la vie parisienne : associations, entreprises, chercheurs, habitants et agents de la ville. 

Pour aller vers cette neutralité carbone, qui constitue un objectif fondamental de l'Accord de Paris (COP21), le plan fixe des objectifs intermédiaires, pour 2030. La capitale devra déjà diminuer de moitié ses émissions de gaz à effet de serre intramuros et respecter les recommandations de l'OMS pour la qualité de l'air. (...)  Lire la suite sur BatiActu.com

Paris vue du ciel © MD - Batiactu

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Partager :