Logement social : le coup de pouce d'Action Logement

Rédigé par

ALTEREA Ingénierie

Ingénieriste de l'énergie

983 Dernière modification le 04/08/2021 - 10:00
Logement social : le coup de pouce d'Action Logement

Le 15 février dernier, l’État et Action Logement ont signé un avenant à la Convention quinquennale et au protocole en faveur de la relance de la construction de logements sociaux. Pour concrétiser cet engagement, Action Logement lance une plateforme permettant aux bailleurs sociaux de bénéficier de 525 millions d’euros de subventions et de 100 millions d’euros de titres participatifs.

Le 19 mars dernier, Emmanuelle Wargon, Ministre chargée du Logement, a lancé un défi ambitieux en faveur de l’habitat social : construire 250 000 logements sociaux en deux ans (2021-2022). Pour y parvenir, un protocole d’accord a été signé par le gouvernement, Action Logement, la Banque des Territoires et quatre autres fédérations HLM.

L’ENGAGEMENT D’ACTION LOGEMENT

Action Logement a souhaité réaffirmer son engagement pour soutenir la construction de 250 000 logements sociaux d’ici fin 2022 ambitionnée par le gouvernement. Le 3 mai dernier, Action Logement a lancé une plateforme permettant aux bailleurs d’obtenir des financements pour la production de logements sociaux et très sociaux, en particulier pour les jeunes.

Pour en savoir plus, consultez la source

Article rédigé par ALTEREA

Partager :