Les abeilles et la technologie au service de la biodiversité

Rédigé par

Dunja Houelleu

Senior Marketing Manager

1615 Dernière modification le 17/11/2020 - 09:36
Les abeilles et la technologie au service de la biodiversité

Drees & Sommer et la startup belge BEEODIVERSITY lancent un projet pilote innovant à Stuttgart. Les abeilles associées à une technologie ultramoderne au service de la biodiversité et de futurs quartiers durables ?

Drees & Sommer et la startup belge BeeOdiversity lancent un projet pilote innovant à Stuttgart... en implantant des ruches sur le campus de Drees & Sommer. Les ingénieurs et apiculteurs amateurs en prendront soin et récolteront régulièrement le miel.

Les équipes de BeeOdiversity en l’occurrence analyseront les grains de pollen collectés par les abeilles, véritables drones naturels ! Ainsi la startup obtient de grandes quantités d’informations concernant la diversité végétale des surfaces environnantes ainsi que sur leur degré de pollution.

Valoriser le génie de la nature et la technologie

BeeOdiversity a pour mission de développer de manière innovante et scientifique des projets régénérateurs de biodiversité en combinant le génie de la nature, la technologie et l’implication de tous les acteurs concernés. « Par exemple avec notre solution BeeOmonitoring : un outil de mesure des polluants et de l’état de la biodiversité basé sur le génie de l’abeille et un logiciel d’interprétation de données. Ces mesures permettent ensuite d’agir pour un mieux. »

Drees & Sommer, pour sa part, annonce l’objectif : « Assurer la diversité biologique via le développement de bâtiments durables avec des façades végétalisées ou des parterres de fleurs très appréciées au sein des espaces verts et à terme, créer des quartiers, voire des villes durables ! »

Partager :