Le seuil des marchés publics pourrait être relevé à 100.000€ dans les prochaines semaines

721 Dernière modification le 25/09/2020 - 09:48
Le seuil des marchés publics pourrait être relevé à 100.000€ dans les prochaines semaines

Invité à s'exprimer lors d'un évènement organisé par la confédération qu'il présidait il y a encore peu de temps, le ministre chargé des PME, Alain Griset, est revenu sur les mesures mises en place par le Gouvernement pour limiter les effets de la crise économique du Covid. Et a précisé l'avancement de certains dossiers.

"C'est une situation particulière" : en effet, il n'est pas banal que l'ancien président d'une confédération patronale parti de sa fonction pour rejoindre un poste ministériel, soit amené à s'exprimer lors d'un évènement organisé par son ancienne organisation. Et pourtant : ce 24 septembre 2020, l'Union des entreprises de proximité (U2P) a invité le ministre chargé des PME, Alain Griset, à participer aux "Rencontres" de la confédération, consacrées cette année à la reprise économique suite au confinement sanitaire décrété au printemps. Se réjouissant que nombre d'adhérents de l'U2P étaient présents à l'évènement en dépit du contexte sanitaire, les participants aux tables rondes, à commencer par l'ancien président de l'organisation lui-même, ont réaffirmé la nécessité de "vivre avec le virus" et de "reprendre une vie économique normale".
Avant de céder la parole à leur ancien collègue syndical, les dirigeants de l'U2P ont assuré qu'ils répondraient présents aux défis économiques à venir : "Nous serons au rendez-vous du plan de relance comme premier acteur de l'économie des territoires", a affirmé le président actuel de la confédération, Laurent Munerot. "Je reprendrai le mot 'confiance' de Bruno Le Maire [ministre de l'Économie, ndlr] : nous avons besoin de confiance entre les acteurs économiques et nous avons besoin de confiance pour relancer l'économie." [...] Lire la suite
Crédit photo : Alain Griset lors des rencontres de l'U2P © C.P. pour Batiactu

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Partager :