Le BIM’s day innove : rdv le 28 juin

Le BIM’s day innove : rdv le 28 juin

La 13ème édition du BIM’s day se tiendra le 28 Juin 2019 au Cnam (au 292 rue Saint Martin 75003 Paris – inscription en ligne). Le BIM’s day existant depuis 2009, buildingSMART France - Mediaconstruct le fait évoluer cette année pour répondre aux attentes du marché qui n’a plus tant besoin de démystification que de réponses concrètes. Cette journée de l'openBIM mixe ateliers et conférences pour fournir une vision pratique et technique du BIM à l’ensemble des acteurs de la construction. Cette journée se clôturera par l’assemblée générale ordinaire de l’association.

 Au programme (plus de détails ici)

9h-10h45 : Conférence : « Tour d’horizon BIM 2019 : les tendances opérationnelles »  

L’actualité « continuité numérique et BIM » passée au crible pour vous donner un vrai panorama des tendances et des axes de travail en cours : BIM 2022 et BIM by buildingSMART France en 2019 ; MOOC, certification individuelle et label openBIM pour les formations ; saison 2 de MINnD et la directive Inspire Forum francophone et les travaux bSI…. Une revue BIM pour vous aider dans votre positionnement BIM.

11h-12h30 puis 14h30-16h = 1h30 ATELIERS « BIM en pratique »

Nous vous avons entendus ! Vous vouliez plus de sujets concrets, d’échanges d’expériences, de bonnes pratiques terrain, et un format qui réponde à vos questions opérationnelles. La nouveauté : 3 ateliers « BIM en pratiques » pour cette 13ème journée du BIM de bSFrance. Vous aurez 1h30 pour intégrer un aspect pragmatique du BIM à savoir :

  • Les plateformes collaboratives, élément clé d’un projet en BIM
  • Les propriétés, objets BIM et IFC : sans sémantique pas de BIM !
  • Les bases pour travailler en BIM : exemples de problèmes rencontrés et solutions trouvées ; focus « usages et cas d’usages BIM ».

13h15-14h15 : Conférence « Big data et BIM : de la qualité à la gouvernance »

La gouvernance de la donnée est aujourd’hui centrale pour toute entreprise ayant recours au Big data : avec la digitalisation du secteur et la production massive de données via le BIM, la Construction n’y échappe pas… et s’avère même pionnière dans l’Industrie.

bSFrance vous propose d’aborder le sujet « big data et BIM » sous l’angle de la blockchain : avec une mise en perspective de cette technologie par Syntec Numérique et un REX par Socotec. 

 

Pour participer à l’événement :
inscrivez-vous ici

  • gratuité pour les membres de bSFrance
  • 100 euros HT pour les non-membres
 BIM
 openBIM
 numérique
 construction
 BIM2022
 Objet BIM
 IFC
 Big data
 Industrie 4.0

Auteur de la page

  • guersendre nagy

    Responsable communication - relations publiques et membres

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     BIM
     openBIM
     numérique
     construction
     BIM2022
     Objet BIM
     IFC
     Big data
     Industrie 4.0