La SEMAPA lauréate du Trophée BBCA 2022 "Territoires Bas Carbone"

La SEMAPA lauréate du Trophée BBCA 2022


Vendredi 23 septembre, la SEMAPA a reçu le Trophée BBCA 2022 "Territoires Bas Carbone", pour les projets urbains Paul Bourget, dans le 13e arrondissement, et Python-Duvernois, dans le 20e arrondissement.

Ce prix, remis à Sandrine Morey, directrice générale, récompense l'engagement de la SEMAPA dans son ambition environnementale et notamment dans le développement du bâtiment bas carbone. 

La remise du prix s'est déroulée lors du Sibca, la 1ere édition du Salon de l'Immobilier Bas Carbone, au Grand Palais Ephémère, sur le Champs de Mars. Le Sibca s'est tenu du 22 au 24 septembre 2022. il a accueilli 150 exposants et près de 3 500 visiteurs.


Le label BBCA a été instauré dans le cadre de la COP21 afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre en France. Il valorise toutes les démarches bas carbone d'un bâtiment neuf ou rénové, et est le socle des 3 Trophées BBCA remis chaque année :

  • Bâtiment Bas Carbone exemplaire BBCA de l'année;
  • Palmarès des maîtres d'ouvrages immobiliers Bas Carbone;
  • Territoires Bas Carbone.  

Ce deuxième Trophée BBCA conforte la SEMAPA dans la poursuite de sa forte ambition environnementale au sein de ces opérations, couvrant l'ensemble des piliers du développement durable, de la dimension écologique aux questions sociales et économiques. Elle s'engage fortement autour d'axes prioritaires, dont la réduction des émissions de gaz à effet de serre grâce à une exigence accrue pour la sobriété énergétique des constructions, par la réalisation de bâtiments à faible bilan carbone tenant compte de l'ensemble du cycle de vie des opérations, et en mettant en oeuvre prioritairement des matériaux bio sourcés ou recyclés et faiblement polluants, comme le bois, suivant les engagements du Pacte Bois Biosourcé, signé par la SEMAPA.

 

 BBCA
 SEMAPA
 Paul Bourget
 Python-Duvernois

Autres actualités

Plus d'articles

Sur les mêmes thèmes

 BBCA
 SEMAPA
 Paul Bourget
 Python-Duvernois