L'immobilier, entre attentisme et scénarios catastrophe

1247 Dernière modification le 08/04/2020 - 10:08
L'immobilier, entre attentisme et scénarios catastrophe

Dans quel état seront les marchés immobiliers, après le "coup d'arrêt " constaté par les acteurs ? Si les Français restent pour l'instant optimistes, plusieurs scénarios, pas tous réjouissants, se dessinent.

Le constat est unanime : le confinement a, très logiquement, mis le marché immobilier "en pause". Mais, une fois l'attentisme passé, le marché va-t-il s'effondrer ou, au contraire, repartir de plus belle ? C'est là que les analystes divergent, à renfort de sondages et prédictions. Certains préfèrent livrer plusieurs scénarios, tant l'incertitude est grande.

Century21, réseau d'agents immobiliers comptant 900 agences en France, filiale du groupe Nexity, rappelle que les volumes étaient en hausse de 8% à 10% au 1er trimestre 2020 par rapport au 1er trimestre 2019, tandis que les prix étaient légèrement en hausse avec respectivement +2% et +3%. Dès le 17 mars, le marché a connu un "coup d'arrêt inédit" avec une chute du volume des transactions de 80% pour les maisons et les appartements (...) Lire la suite

Crédit photo: Sophie Augustin via Unsplash

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Partager :