[Concours] Lancement des Trophées des copros rénovées de Paris-Saclay

Rédigé par
Chloë Gauquelin

Cheffe de projet Rénovons Collectif

1584 Dernière modification le 05/01/2023 - 10:09
[Concours] Lancement des Trophées des copros rénovées de Paris-Saclay


Dans le cadre du programme Rénovons Collectif, la Communauté d'agglomération Paris-Saclay, l’Agence Locale de l’Energie et du Climat Ouest Essonne, SOLIHA Yvelines Essonne et Construction21 lancent les Trophées des Copros Rénovées de Paris Saclay. Objectif : mettre en lumière les opérations réussies pour inciter d'autres à suivre l'exemple. 

Maîtres d'oeuvre, bureaux d'études, AMO, entreprises générales (...), vous avez participé à un projet de rénovation énergétique en copropriété sur une des agglomérations de Paris Saclay ? Valorisez votre projet en participant aux Trophées ! 
 

Qui peut participer ?


Les Trophées sont ouverts à toute personne physique ou morale ayant compétence à représenter le bâtiment proposé au concours : les entreprises qui sont intervenues sur le sujet, le syndic, ou encore les copropriétaires. Vous devez, au préalable, disposer de l'accord du maître d'ouvrage.

Avec quels projets ?

  • Les immeubles d'habitation en copropriété, de toutes tailles ;
  • Situés dans la Communauté d'agglomération Paris-Saclay ;
  • Ayant adopté une démarche globale de la rénovation avec un gain énergétique d'au moins 35% ;
  • Dont les travaux sont finis entre le 1er janvier 2017 et le 30 septembre 2022.

Comment participer ? 

Il vous suffit de publier une étude de cas Bâtiment sur le site de Construction21 France. Pour cela, vous devez fournir toutes les informations demandées (listées dans le règlement du concours) à mariette.guermonprez[a]construction21.fr.

Retrouvez les modalités de participation, les critères d'évaluation du jury et toutes les informations pratiques dans le règlement du concours
 

Pourquoi participer ?


Remporter le Grand Prix des Copros : l'opération lauréate sera filmée en une courte vidéo mettant en avant le projet. Cette vidéo sera publiée sur YouTube et partagée par les co-organisateurs. Le jury pourra également récompenser son coup de coeur : un projet peut être moins complet, mais exceptionnel sur certains aspects ! A la clé pour les lauréats : un panier garni de produits du territoire en circuit court ou des places pour un escape game du territoire. 

Donner plus de visibilité à votre projet et aux acteurs impliqués : les études de cas seront relayées sur les différents canaux de communication (sites internet, réseaux sociaux, emailings...) des co-organisateurs.

Rencontrer d'autres experts du secteur : en participant, vous entrerez dans des viviers d'experts à l'échelle locale et nationale. 

Promouvoir la rénovation énergétique : publier une étude de cas d'un projet exemplaire c'est valoriser les bonnes pratiques innovantes et/ou originales, et surtout donner envie à d'autres copropriétés de se lancer ! 

Bonus : au-delà de la participation aux Trophées, votre étude de cas sera régulièrement mise en avant dans les différents contenus Construction21 et vous pourrez participer à d'autres concours organisés ou co-organisés par Construction21 tels que les Green Solutions Awards
 

 

Les grandes étapes du concours


 

Convaincu(e)s ? Candidatez avant le 17 avril 2023 !
 

Tout sur le concours

 

Dans le cadre du programme Rénovons Collectif, ce concours fait partie d'un ensemble de 10 concours déployés dans 10 territoires en France entre 2022 et 2023, pour montrer que ces initiatives locales peuvent être dupliquées pour un impact national !

 

Partager :