Comment limiter l'impact de la hausse du prix de l'énergie sur les charges locatives ?

Rédigé par

Lorene PERRIN

Directrice Marketing & Communication

966 Dernière modification le 29/04/2022 - 14:56
Comment limiter l'impact de la hausse du prix de l'énergie sur les charges locatives ?

 

Paris, le 22 avril 2022, Homeys annonce la création d’une nouvelle offre pour permettre à tous les bailleurs de France de pouvoir réduire les charges locatives dans les parties communes des immeubles qu’ils gèrent.

Fondée en 2018, Homeys est LA solution à destination des professionnels pour décarboner l’habitat. Grâce à la collecte des données, issues des compteurs communicants et des données sur les bâtiments disponibles en open-data, et à leur analyse, Homeys permet aux professionnels de l’habitat d’accompagner leurs clients vers une transition énergétique de leurs domiciles.

Toujours à l’écoute du marché et des différents besoins des professionnels de l’habitat, Homeys est constamment en développement et en recherche de nouveauté pour faciliter le travail de ces professionnels.

C’est dans ce cadre, en pensant aux bailleurs sociaux que Homeys a développé son nouvel outil d’étude de PDL afin d’être en mesure de récupérer les données issues des compteurs communicants des parties communes et ainsi optimiser les abonnements de ces compteurs et générer de réelles économies. Dans un contexte de hausse du prix de l'énergie, il est important de pouvoir trouver des solutions pour contrer cette hausse et limiter l’impact des charges locatives voire de pouvoir les diminuer. 

La méthode a fait ses preuves, c’est déjà plus de 50 000 compteurs de parties communes qui ont été analysés et qui ont permis de générer plus de 500 000 euros d’économies de charges locatives pour les occupants de logements sociaux.

C’est pourquoi Homeys invite tous les bailleurs de France à réaliser une pré-étude gratuite afin d’avoir une première idée du potentiel d’économies réalisables sur leurs sites. D’autant plus que Homeys s’occupe de tout, grâce à sa solution clef en main, aucune intervention de la part des bailleurs n’est requise. 

Dans un premier temps, Homeys collecte et analyse les données issues des compteurs communicants des parties communes dans le respect du RGPD.  Et dans un second temps, les équipes de Homeys prennent contact directement avec le fournisseur pour ajuster les puissances et ainsi permettre la réduction des charges des parties communes dès le mois suivant.

 

Partager :