Approbation du projet « Faciliter la mise en circulation des éléments de construction de réemploi »

Rédigé par

Antoine Aubinais

Fondateur

1141 Dernière modification le 01/02/2019 - 09:27
Approbation du projet « Faciliter la mise en circulation des éléments de construction de réemploi »


Approuvé depuis novembre 2018, le projet « Facilitating the Circulation of Reclaimed Building Elements » œuvrera pour le développement du réemploi de matériaux de construction en Europe. Chaperonnés par le collectif Rotor, pas moins de 25 partenaires participeront à cet ambitieux projet. Grâce au dispositif Interreg Europe du Nord-Ouest, l’industrie de la récupération sera mise en avant pour soutenir la transition énergétique.

Promoteur pour la coopération entre les régions européennes, Interreg Europe du Nord-Ouest met en avant l’échange de compétences tout en aidant au financement de projets innovants. Parmi eux, celui du collectif Rotor a été approuvé.

 

Fondé en 2005, Rotor sort du cadre conventionnel de la construction : il pratique une architecture transversale grâce à une équipe composée d’architectes mais aussi d’ingénieurs, de chercheurs, de journalistes… Son intérêt pour la déconstruction et le réemploi des matériaux l’a amené à travailler sur plusieurs projets comme sa plateforme en ligne Opalis qui identifie les matériaux de construction de seconde main (...) Lire la suite

Partager :