Une association publie le top 10 des promoteurs "bas carbone"

 bas carbone  résidence  tertiaire  promoteur  immobilier

 L'association bâtiment bas carbone (BBCA) vient de désigner le top 10 des promoteurs immobiliers les plus engagés dans la démarche qu'elle propose.

L'association pour des bâtiments bas carbone (BBCA) vient de désigner les dix promoteurs immobiliers qui ont le plus souvent fait appel à ses services. "Dans le trio de tête, le groupe Nexity totalise 12 opérations devant le groupe Woodeum-Wo2 (11 opérations) et le groupe Bouygues (5 opérations)", précise l'organisme dans un communiqué de presse du 10 septembre 2019. Suivent ensuite BNP Paribas real estate, Crédit agricole immobilier et Icade (...) Lire la suite 

 

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Modéré par : Izadora Alcanfôr

Autres actualités dans "Information"

#7 - Economie et industrie circulaire

Publié le 15 nov. 2019 - 12:02

Avec la Feuille de Route pour l’Économie Circulaire de 2018 et aujourd’hui la préparation de la loi « anti-gaspillage pour une économie circulaire », les contours juridiques de l’économie circulaire se dessinent. Ils vont contribuer (...)

[REX - CREBA] Reconversion d’une grange seigneuriale en logement performant

Publié le 15 nov. 2019 - 11:32

Tous les mois et ce jusqu’à la fin de l’année, un nouveau retour d’expérience est mis en ligne sur le Centre de Ressources pour la Réhabilitation Responsable du Bâti Ancien CREBA. Ces retours d’expérience ont pour objet des réhabilita (...)

#6 - Economie circulaire, matériaux biosourcés et compostabilité

Publié le 15 nov. 2019 - 11:02

La fin de vie des matériaux biosourcés est encore mal connue, du fait du caractère récent du déploiement de ce type de matériaux au sein des constructions. Cependant, une étude réalisée par l’ADEME[1] estime l’arrivée des premiers (...)


Commentaires