[Regard d'expert] Suzanne Deoux : repenser la santé dans les bâtiments

Comment penser la santé dans la conception et l’exploitation des bâtiments de demain ?
4 questions à Suzanne Deoux, docteur en médecine, pour aborder la santé par une analyse des besoins physiologiques, sensoriels et psychosociaux de l’humain.

Retrouvez l'intégralité de cet article sur le blog OsmoZ dédié à la qualité de vie au travail.

OsmoZ est une nouvelle démarche lancée par Certivéa qui place la qualité de vie des utilisateurs et la performance RSE au centre des organisations.
Le label OsmoZ comprend :
- 3 leviers : Bâti, Aménagement, Animation RH
- 6 enjeux sociétaux : Hygiène de vie, Santé environnementale, Démarche collaborative, Fonctionnalités, Équilibre vie privée & vie professionnelle, Communication et lien social.
En savoir plus

 

Qui est Certivéa ?
Filiale du CSTB, Certivéa est un acteur majeur de la qualité de vie dans la ville durable. Nous proposons des services de référence en France en matière d’évaluations, de labels et de certifications des performances durables des bâtiments non résidentiels, des infrastructures, des territoires et des acteurs.
En savoir plus

 

 

 

Modéré par : Izadora Alcanfôr

Autres actualités dans "Information"

Green Solutions Awards 2019 : qui sont les gagnants français ?

Publié le 18 sept. 2019 - 19:30

Rendez-vous était donné chez les Compagnons du Devoir, où Construction21 France organisait sa cérémonie nationale des Green Solutions Awards, en présence d’Emmanuelle Wargon, Secrétaire d’État auprès de la Ministre de la Transition (...)

Plan Vélo : dix nouvelles pistes cyclables

Publié le 18 sept. 2019 - 10:29

Cet été, Paris s’est enrichie de nouveaux aménagement dédiés à la pratique du vélo, dans la continuité des objectifs définis par le Plan Vélo : faire de la capitale une ville cyclable, en passant à plus de 15 % de déplacements d’ici  (...)

Le réseau électrique français nécessite 33 Mds€ pour se moderniser d'ici 2035

Publié le 18 sept. 2019 - 10:28

 Il faudra débloquer 33 milliards d'euros sur 15 ans pour assurer la modernisation du réseau électrique français, d'après le gestionnaire de ce même réseau, RTE. L'accélération de la numérisation, les interconnexions transfrontalières (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus