[Regard d'expert] Suzanne Deoux : repenser la santé dans les bâtiments

 Suzanne Deoux  bâtiment QVT  OsmoZ  Certivéa  label

Comment penser la santé dans la conception et l’exploitation des bâtiments de demain ?
4 questions à Suzanne Deoux, docteur en médecine, pour aborder la santé par une analyse des besoins physiologiques, sensoriels et psychosociaux de l’humain.

Retrouvez l'intégralité de cet article sur le blog OsmoZ dédié à la qualité de vie au travail.

OsmoZ est une nouvelle démarche lancée par Certivéa qui place la qualité de vie des utilisateurs et la performance RSE au centre des organisations.
Le label OsmoZ comprend :
- 3 leviers : Bâti, Aménagement, Animation RH
- 6 enjeux sociétaux : Hygiène de vie, Santé environnementale, Démarche collaborative, Fonctionnalités, Équilibre vie privée & vie professionnelle, Communication et lien social.
En savoir plus

 

Qui est Certivéa ?
Filiale du CSTB, Certivéa est un acteur majeur de la qualité de vie dans la ville durable. Nous proposons des services de référence en France en matière d’évaluations, de labels et de certifications des performances durables des bâtiments non résidentiels, des infrastructures, des territoires et des acteurs.
En savoir plus

 

 

 

Modéré par : Izadora Alcanfôr

Autres actualités dans "Information"

#13 - L'économie circulaire dans le cas des enrobés bitumineux : comment gagner la confiance de toutes les parties prenantes ?

Publié le 20 nov. 2019 - 12:25

Inventer ne suffit pas pour innover. Pour que des résultats de recherche soient utilisés dans la vie de tous les jours, ils doivent être acceptables et acceptés. Acceptables, pour les hommes de l’Art, cela veut dire qu’ils peuvent (...)

#12 - Bureaux d’étude et économie circulaire : de la nécessité de croiser les regards

Publié le 20 nov. 2019 - 12:03

Les réflexions et la prise en compte des enjeux de l’économie circulaire invitent à croiser les regards. Rencontre avec Jean-Claude Levy, géographe et historien, et Jean-Luc Reinero, ergonome : tous deux analysent le rôle et la place (...)

Université de l'environnement, bâtiment végétalisé quasi-autonome, Mexique - Lauréat Green Solutions Awards 2019

Publié le 20 nov. 2019 - 11:45

L'Université de l'environnement, après avoir remporté le prix Energie & Climats Chauds de la plateforme internationale, s'est qualifiée dans cette catégorie pour la finale... qu'elle a gagnée !  Une empreinte carbone minimale  : c’éta (...)


Commentaires