[Regard d'expert] Suzanne Deoux : repenser la santé dans les bâtiments

 Suzanne Deoux  bâtiment QVT  OsmoZ  Certivéa  label

Comment penser la santé dans la conception et l’exploitation des bâtiments de demain ?
4 questions à Suzanne Deoux, docteur en médecine, pour aborder la santé par une analyse des besoins physiologiques, sensoriels et psychosociaux de l’humain.

Retrouvez l'intégralité de cet article sur le blog OsmoZ dédié à la qualité de vie au travail.

OsmoZ est une nouvelle démarche lancée par Certivéa qui place la qualité de vie des utilisateurs et la performance RSE au centre des organisations.
Le label OsmoZ comprend :
- 3 leviers : Bâti, Aménagement, Animation RH
- 6 enjeux sociétaux : Hygiène de vie, Santé environnementale, Démarche collaborative, Fonctionnalités, Équilibre vie privée & vie professionnelle, Communication et lien social.
En savoir plus

 

Qui est Certivéa ?
Filiale du CSTB, Certivéa est un acteur majeur de la qualité de vie dans la ville durable. Nous proposons des services de référence en France en matière d’évaluations, de labels et de certifications des performances durables des bâtiments non résidentiels, des infrastructures, des territoires et des acteurs.
En savoir plus

 

 

 

Modéré par : Mathilde Driot

Autres actualités dans "Information"

10ème édition du prix "Infrastructures pour la Mobilité, Biodiversité et Paysage" 2020

Publié le 18 févr. 2020 - 11:02

Organisé par l'Institut Des Routes, des Rues et des Infrastructures pour la Mobilité (IDRRIM), le Prix IMBP récompense les meilleurs projets réalisés, en France ou à l’international, par les acteurs impliqués dans la conception, la (...)

Prime rénovation : les obligations de performance par équipement sont connues

Publié le 18 févr. 2020 - 10:29

TECHNIQUE. Les pouvoirs publics viennent de préciser par arrêté les nouvelles exigences techniques pour les équipements qui pourront bénéficier de l'aide financière MaPrimeRénov en 2020, ainsi que du crédit d'impôt transition énergéti (...)

Quand les villes deviennent des pansements urbains

Publié le 18 févr. 2020 - 10:25

Pollution, disparition de la biodiversité, artificialisation des sols… Les villes semblent concentrer l’ensemble des maux liés à l’activité humaine. Conséquence d’un siècle de forte urbanisation, elles en sont aujourd’hui à la fois (...)


Commentaires