Light+building 2018 : connectivité, confort et sécurité

Le rendez-vous biennal francfortois a encore fait carton plein, en attirant 220 000 visiteurs issus de 177 pays. Pas moins de 2 714 exposants y ont présenté leurs nouveaux concepts, produits, solutions et tendances des domaines de la lumière, de l’électrotechnique et de la domotique.L’intelligence en lumière

La lumière est intelligente, comme l’affirme Philips Lighting pour expliquer son changement de nom qui devient « Signify », en français « signifier », qui a du sens. Sur son stand, le fabricant a mis l’accent sur InterAct, une plateforme dédiée à l’Internet des objets (IoT), basée sur le cloud, qui permet d’analyser les données acquises via l’éclairage, les capteurs et les appareils connectés. InterAct couvre tous les domaines d’application : City (éclairage public), Office (bureaux et centres commerciaux), Retail (grandes surfaces et magasins d’alimentation), Sports (stades) et Landmark (éclairage architectural), auxquels s’ajoutera bientôt une version Industry. « InterAct Pro », destinée aux installateurs et distributeurs, concernera plus particulièrement les petites surfaces du tertiaire et de l’industrie. InterAct regroupe l’ensemble des offres connectées dans chaque domaine d’application. (...) Lire plus 

Article publié sur Revue J3E
Consulter la source


Modéré par : La rédaction C21

Autres actualités dans "Information"

Ecol’Air : pour une meilleure #QualitéAir dans les crèches et les écoles

Publié le 25 juin 2018 - 11:32

A l’occasion de l’atelier sur la qualité de l’air dans les écoles, organisé par l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur ce jour, l’ADEME présente 15 fiches-actions et 2 guides dans le cadre du programme ECOL’AIR. L’objectif  (...)

136 participants de 17 pays : pour qui voterez-vous ?

Publié le 25 juin 2018 - 10:04

Ça y est, les inscriptions aux Green Solutions Awards 2018, le concours de solutions durables organisé par Construction21, sont closes. En tout, ce sont 136 participants qui vont défendre les couleurs de leur pays en tentant de deveni (...)

Diya Air Node : un module de traitement de l’air dopé aux algorithmes et à l’IA

Publié le 25 juin 2018 - 09:53

Partnering Robotics vient de lancer son dernier-né, Diya Air Node. Conçu et fabriqué en France, ce module connecté de traitement de l’air intérieur s’appuie sur un modèle d’intelligence artificielle français. Il est calibré pour de (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus