Les cinq sujets qui entravent l'activité des artisans du bâtiment

 artisan  bâtiment

ANALYSE. Le secteur du bâtiment se porte mieux depuis quelques années, mais la vie des artisans du secteur n'en est pas moins semée d'embûches, qui ont été listées lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à la banque de France, ce 13 février 2020.

Le quotidien d'un artisan du bâtiment, ce n'est pas en premier lieu la partie technique/chantier, mais plutôt tous les 'cailloux dans la chaussure' qui viennent compliquer sa vie professionnelle. C'est ce qui, en résumé, est ressorti d'une conférence de presse où trois artisans du bâtiment d'Île-de-France, affiliés à la Capeb, ont évoqué leur quotidien. Ils étaient invités par la banque de France à partager leur ressenti sur la conjoncture actuelle.

Des marges "structurellement faibles"

Le secteur du bâtiment va bien mieux qu'il(...) Lire la suite

Article publié sur Batiactu - Consulter la source

Crédit photo : FL pour Batiactu

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

Le Forum des solutions : partager les expériences pour revitaliser les centres-villes

Publié le 26 févr. 2020 - 11:30

La 1ère session du Forum des solutions, destinée aux 222 collectivités du programme Action Cœur de Ville, a permis de montrer des solutions innovantes mises en œuvre par des territoires divers pour redynamiser leurs centres. Cette (...)

Les éco-organismes ont réalisé en 2019 des résultats "pas toujours à la hauteur"

Publié le 26 févr. 2020 - 11:18

POLITIQUES PUBLIQUES. Dans son rapport public de l'année 2020, la Cour des comptes analyse les performances des éco-organismes, qui ont collecté près de 5,6 milliards de tonnes de déchets en 2019. Si quelques améliorations de fonction (...)

Le développement des énergies renouvelables bénéfique à l’économie française

Publié le 26 févr. 2020 - 11:13

Le Syndicat des énergies renouvelables (SER) a publié une étude qui apporte un nouvel éclairage sur la manière avec laquelle les énergies renouvelables contribuent à l’économie de notre pays. Quatre indicateurs (création d’emplois (...)