Les architectes tentent de bousculer le modèle d'aménagement du territoire

 ville durable  urbanisme  architecture

POLITIQUE DE LA VILLE. Le colloque "Réparer la ville", organisé par l'Ordre des architectes d'Ile-de-France et qui se déroulera du 20 au 22 novembre, vise à intégrer les crises sociale et écologique dans la façon de (re)construire les villes.

"La manière dont on aménage le territoire aujourd'hui risque de nous faire aller dans le mur." Christine Leconte, présidente de l'Ordre des architectes d'Ile-de-France, entend faire de l'événement "Réparer la ville", qui se déroulera du 20 au 22 novembre à Paris, une "prise de position importante" du Croaif sur l'aménagement de la ville. "Nous devons changer le logiciel de l'aménagement de la ville pour y intégrer la crise sociale et écologique. La crise des gilets jaunes nous interpe(...) Lire la suite

Article publié sur Batiactu - Consulter la source

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

Décret tertiaire : que contiendra le futur arrêté ?

Publié le 06 déc. 2019 - 11:59

Entré en vigueur au 1er octobre 2019, le décret tertiaire est toujours dans l’attente de son arrêté d’application. Il devrait paraître début 2020, faisons le point sur les éléments qu’il devrait contenir. Que contiendra le futur arrêt (...)

Position de la Fédération CINOV au regard de la RE2020 : Pour une réglementation applicable et pragmatique

Publié le 06 déc. 2019 - 11:56

CINOV a participé activement aux travaux d’élaboration de la RE2020 en contribuant à la plupart des groupes d’expertise, en participant à l’ensemble des groupes de concertation et en co-pilotant le Groupe de concertation Méthode. (...)

La loi énergie-climat a été promulguée !

Publié le 06 déc. 2019 - 10:55

Publiée au Journal officiel le 9 novembre 2019, la loi Énergie-Climat comporte 69 articles. Elle décrète notamment « l’urgence écologique et climatique » et prévoit l’atteinte de la neutralité carbone en France à l’horizon 2050. Retou (...)


Commentaires