Le Parlement européen veut relever les ambitions en matière d'ENR

Le Parlement européen s'est voulu plus ambitieux que la Commission en matière d'énergie renouvelable, poussant mercredi à Strasbourg pour une part des sources renouvelables dans l'énergie consommée à 35% d'ici à 2030.

Les eurodéputés ont fixé, mercredi 17 janvier 2018, l'objectif d'atteindre 35% de part des sources renouvelables dans l'énergie consommée d'ici à 2030. Le texte a été voté, et constitue la position du Parlement dans ses négociations à venir avec les Etats membres sur un paquet législatif "Energie propre", mis sur la table par la Commission européenne.

L'exécutif européen avait dévoilé fin novembre 2016 ses propositions pour une vaste révision de la législation européenne en faveur de la transition énergétique, portant notamment sur les énergies renouvelables, le marché de l'électricité ou encore (...) Lire la suite sur Batiactu

 

Enr © Istock/Photo d'illustration

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Information"

De l’intérêt du BIM pour l’efficacité énergétique des bâtiments

Publié le 16 nov. 2018 - 11:11

Le projet BIMEET contribue à 3 axes politiques européens : la digitalisation de la construction, l’efficacité énergétique des bâtiments ou la réduction de leur impact sur l’environnement et l’amélioration des compétences du capital (...)

Résultats de l'enquête européenne de l’Observatoire des mobilités émergentes

Publié le 16 nov. 2018 - 11:05

L’Observatoire des mobilités émergentes, soutenu par l'ADEME, publie les premiers résultats de son enquête sur la mobilité dans plusieurs pays européens, dont la France. Quatre pratiques de mobilité émergente sont déjà bien installées (...)

Bâtiment durable, intelligent et bas carbone : 2e Convention de l'Académie des technologies

Publié le 16 nov. 2018 - 10:55

La deuxième Convention de l’Académie des technologies a réuni 300 acteurs du BTP, de l’enseignement, de la recherche, de l’industrie et de la politique pour débattre du « bâtiment durable, intelligent et bas carbone ». L’évènement (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus