L’Île-de-France crée la première agence régionale pour la biodiversité

Lancée officiellement le 12 avril à l’Institut d’aménagement et d’urbanisme d’Ile-de-France, la première agence régionale pour la biodiversité illustre l’engouement pour ce nouvel outil. Sept autres régions s’apprêtent à utiliser la disposition de la loi Biodiversité d’août 2016 qui prévoit la possibilité de créer ces agences.

Issue de l’association Natureparif dont elle a repris les salariés, la première Agence régionale pour la biodiversité (ARB) donne à  la région Ile-de-France l’opportunité de maintenir sa réputation de pionnier des politiques publiques environnementales, tout en soldant l’héritage de la précédente majorité. La création de la nouvelle structure ouvre une perspective d’économie budgétaire : l’ARB partage avec l’Institut d’aménagement et d’urbanisme (IAU IdF) son siège et son directeur général, Fouad Awada. Ce regroupement rend possible la cession des locaux de la Cité de l’environnement que le conseil régional détient à Pantin, où la précédente majorité avait localisé plusieurs organismes qui composent aujourd’hui  le pôle environnement de l’institut (...) Lire plus

© Frédéric Mahler - Vecteur de biodiversité en milieu urbain, les friches ferroviaires retiendront l'attention de l'agence régionale pour la biodiversité hébergée par l'Institut d'aménagement et d'urbanisme d'Ile-de-France.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

Podcast Green Solution : le TGI de Paris présenté par son architecte et sa directrice de Projet

Publié le 14 déc. 2018 - 11:11

En partenariat avec Batiradio, la première webradio intégralement consacrée au bâtiment et à la construction, découvrez l'émission Green Solution présentée par Arno Sicot. Chaque semaine, découvrez un bâtiment construit dans le respec (...)

Comepos : les maisons individuelles à énergie positive livrent leurs secrets

Publié le 14 déc. 2018 - 11:06

EXPÉRIMENTATION. Est-il possible de concevoir et réaliser des maisons à énergie positive qui soient également confortables pour leurs occupants ? Une dizaine de constructeurs ont relevé le défi dans le cadre du programme Comepos, lanc (...)

A découvrir : le Livre Blanc sur la qualité de l’enveloppe

Publié le 14 déc. 2018 - 11:00

Le Groupe de Travail de l’Enveloppe (GTQE) du Pôle Fibres-Energies met à disposition le Livre Blanc « Réussir la Transition Energétique : Une enveloppe performante pour un bâtiment sain et économe ».  Ce Livre Blanc donne les clés (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus