L’Île-de-France crée la première agence régionale pour la biodiversité

Rédigé par

Le Moniteur

1240 Dernière modification le 16/04/2018 - 10:16
L’Île-de-France crée la première agence régionale pour la biodiversité

Lancée officiellement le 12 avril à l’Institut d’aménagement et d’urbanisme d’Ile-de-France, la première agence régionale pour la biodiversité illustre l’engouement pour ce nouvel outil. Sept autres régions s’apprêtent à utiliser la disposition de la loi Biodiversité d’août 2016 qui prévoit la possibilité de créer ces agences.

Issue de l’association Natureparif dont elle a repris les salariés, la première Agence régionale pour la biodiversité (ARB) donne à  la région Ile-de-France l’opportunité de maintenir sa réputation de pionnier des politiques publiques environnementales, tout en soldant l’héritage de la précédente majorité. La création de la nouvelle structure ouvre une perspective d’économie budgétaire : l’ARB partage avec l’Institut d’aménagement et d’urbanisme (IAU IdF) son siège et son directeur général, Fouad Awada. Ce regroupement rend possible la cession des locaux de la Cité de l’environnement que le conseil régional détient à Pantin, où la précédente majorité avait localisé plusieurs organismes qui composent aujourd’hui  le pôle environnement de l’institut (...) Lire plus

© Frédéric Mahler - Vecteur de biodiversité en milieu urbain, les friches ferroviaires retiendront l'attention de l'agence régionale pour la biodiversité hébergée par l'Institut d'aménagement et d'urbanisme d'Ile-de-France.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :