L’Île-de-France crée la première agence régionale pour la biodiversité

Lancée officiellement le 12 avril à l’Institut d’aménagement et d’urbanisme d’Ile-de-France, la première agence régionale pour la biodiversité illustre l’engouement pour ce nouvel outil. Sept autres régions s’apprêtent à utiliser la disposition de la loi Biodiversité d’août 2016 qui prévoit la possibilité de créer ces agences.

Issue de l’association Natureparif dont elle a repris les salariés, la première Agence régionale pour la biodiversité (ARB) donne à  la région Ile-de-France l’opportunité de maintenir sa réputation de pionnier des politiques publiques environnementales, tout en soldant l’héritage de la précédente majorité. La création de la nouvelle structure ouvre une perspective d’économie budgétaire : l’ARB partage avec l’Institut d’aménagement et d’urbanisme (IAU IdF) son siège et son directeur général, Fouad Awada. Ce regroupement rend possible la cession des locaux de la Cité de l’environnement que le conseil régional détient à Pantin, où la précédente majorité avait localisé plusieurs organismes qui composent aujourd’hui  le pôle environnement de l’institut (...) Lire plus

© Frédéric Mahler - Vecteur de biodiversité en milieu urbain, les friches ferroviaires retiendront l'attention de l'agence régionale pour la biodiversité hébergée par l'Institut d'aménagement et d'urbanisme d'Ile-de-France.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

Projet de loi de finances : ce qui attend le BTP en 2019

Publié le 26 sept. 2018 - 11:38

Présenté ce 24 septembre, le projet de loi de finances (PLF) pour 2019 est celui de la « constance ». Le gouvernement promet de continuer ses efforts pour maîtriser les finances publiques, tout en baissant considérablement les impôts (...)

Eiffage, Poma et la RATP forment une alliance pour les téléphériques urbains

Publié le 26 sept. 2018 - 11:24

TRANSPORT. Le groupe de travaux publics Eiffage, le spécialiste du transport par câble Poma et la RATP ont annoncé la constitution d'une alliance 100 % française pour concevoir et commercialiser des téléphériques urbains.  Cela faisai (...)

Des initiatives pour faire des bâtiments des banques de matériaux

Publié le 26 sept. 2018 - 11:17

Des réseaux d’acteurs se sont réunis pour échanger sur l'économie circulaire à l’échelle du bâtiment, le 20 septembre, à Bruxelles. De nombreux outils de conception sont en cours de développement et seront diffusés à partir de févrie (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus