L’aéroport et la ville : encore un avenir ?

 Aéroport  mobilité  gaz à effet de serre  ville  impact carbone  métropole
Publié par Demain la Ville

Alors que les suédois boudent l’avion, et que certaines compagnies aériennes réfléchissent aux moyens de compenser l’impact carbone de leurs vols internes, quel regard peut-on porter sur l’évolution des rapports entre les villes et leurs aéroports ?

Véritable porte d’entrée internationale de la ville, indissociable de la métropole globalisée, l’aéroport est aujourd’hui un incontournable du fait urbain. Des premiers aérodromes de l’aube du XXe siècle, au développement progressif des aéroports dans les années 1960, jusqu’à l’époque actuelle des grands hubs internationaux, l’aéroport n’a cessé de gagner en importance au fil des décennies.

Aujourd’hui, il est pourtant en proie à une profonde remise en cause : l’empreinte écologique de l’aviation est de plus en plus pointée du doigt. Selon le GIEC, l’état actuel de l’aviation serait responsable de près de 3% (...) Lire la suite sur Demain la ville 

 

Article publié sur Demain la Ville - Bouygues Immobilier
Consulter la source

Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Information"

L'idée d'un recours administratif contre la RE2020 fait son chemin

Publié le 29 janv. 2020 - 11:52

COLÈRE. Ce n'est pas encore une fronde. Mais un vent de contestation se lève contre la future réglementation environnementale 2020, après la publication d'arbitrages étatiques favorisant le chauffage électrique et le retour des convec (...)

Chiffres de la construction : le millésime 2019 est moins bon que celui de 2018

Publié le 29 janv. 2020 - 10:34

CONJONCTURE. Le ministère de la Cohésion des territoires a publié les chiffres de la construction de logements et de locaux pour l'année 2019 : 449.400 habitations ont été autorisées l'année dernière, en recul de 2,3% par rapport à (...)

Eiffage récompense des start-up de sa plateforme Sekoya

Publié le 29 janv. 2020 - 10:16

ENVIRONNEMENT. Quelques mois après le lancement de la plateforme carbone et climat Sekoya, Eiffage, Impulse Partners et les partenaires du club ont mis en avant des jeunes pousses innovantes œuvrant pour des solutions bas carbone. (...)


Commentaires