L’ADEME accompagne les acteurs du transport et de la logistique dans leur transition écologique

1002 Dernière modification le 27/03/2019 - 10:07
L’ADEME accompagne les acteurs du transport et de la logistique dans leur transition écologique

À l’occasion de la de la Semaine de l’innovation transport et logistique (SITL), l’ADEME confirme deux démarches qu’elle pilote et qui réunissent toutes les parties prenantes du transport et de la logistique : le programme Engagements volontaires pour l’environnement (Eve) et la Fabrique de la logistique.

 Le programme Eve intègre les chargeurs, les commissionnaires de transport et les transporteurs qui s’engagent dans la réduction des émissions et des impacts environnementaux de leur activité de transport et de logistique. Déjà plus de 1 500 entreprises engagées + de 230 000 Véhicules concernés (30 % de la flotte) et 1,3 million de tonnes de CO2 évitées chaque année.

  

La Fabrique de la logistique est la 1re plateforme d’accélération de projets innovants et ouverts de la Supply Chain. Elle fédère des entreprises, collectivités, pouvoirs publics, laboratoires, associations… en favorisant les leviers de leurs développements et de différenciation : stratégie RSE, réduction des coûts, traçabilité accrue, optimisation des flux, réduction des émissions de CO2 et de polluants, mutualisation des moyens de transport… Les communs, ressources collectivement produites et partagées, porteront en priorité sur : la logistique durable, la dématérialisation ; la traçabilité/le tracking, l’intelligence artificielle et logistique.

Lire le communiqué de presse : Lancement de Eve, le programme Engagements volontaires pour l’environnement
Lire le communiqué de presse : L’ADEME lance la fabrique de la logistique
Plus d’informations sur la Semaine de l’innovation transport et logistique



 

Article publié sur ADEME
Consulter la source

Partager :