Des logements sociaux Bepos chauffés au bois en plein Paris

DURABLE. Le programme neuf de la rue de Charenton (12e arrondissement de Paris) présente de multiples caractéristiques uniques : le traitement des façades, le choix des énergies ou encore la performance thermique atteinte. Visite de cette construction singulière avec les architectes et des responsables du bailleur Habitat Social Français.

Les constructions neuves dans Paris sont des opérations rares. En tout cas moins habituelles que les réhabilitations et surélévations. Pourtant, un programme exemplaire a réussi à voir le jour dans le 12e arrondissement, à proximité de la mairie. Damien Vanlaer, directeur général de l'Habitat Social Français (RIVP), raconte : "Sur cette parcelle se trouvait un vieil immeuble de neuf logements, sans intérêt. Nous avons choisi de le démolir et de le remplacer par un ensemble de 22 logements performants et deux commerces en rez-de-chaussée". Une décision qui permettra de transformer la rue tout en ne la dénaturant pas. "Et quitte à construire neuf, autant viser le meilleur. Et donc le niveau Bepos", continue le directeur général du petit bailleur social. Anthony Briant, sous-directeur de [...] lire la suite

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Autres actualités dans "Information"

Certivéa : la certification au service de la biodiversité

Publié le 21 mai 2019 - 11:27

Le  lundi  6  mai  a  été  marqué  par  la  sortie  du  rapport  alarmant  de  l’IPBES  (Intergovernmental Science-Policy  Platform  on  Biodiversity  and  Ecosystem  Services)  sur  l’état  de  la  biodiversité mondiale.    Fruit  (...)

L’ADEME fait le point : les innovations françaises Énergies renouvelables

Publié le 21 mai 2019 - 11:15

Les énergies renouvelables sont un axe clef de la transition écologique et énergétique pour lequel l’ADEMEs’engage ! Cette thématique fait l’objet d’appels à projets qui concourent à l’accompagnement et à la structuration de filières (...)

Comment s'est portée l'architecture française en 2018 ?

Publié le 21 mai 2019 - 11:11

Profession : les dernières statistiques de la Mutuelle des architectes français (Maf) démontre une activité croissante chez les professionnels, et des chantiers qui se diversifient, se tournant de plus en plus vers le secteur tertiair (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus