Découvrez les gagnants du concours Bâtiment durable E+C- du SNBPE

PALMARÈS. Le Syndicat du béton prêt à l'emploi (SNBPE) et Cimbéton ont révélé les premiers lauréats de son concours Bâtiment durable E+C-, challenge qui s'adressait à leurs adhérents. Le but : valoriser les réalisations utilisant du béton et qui répondent aux exigences de cette expérimentation environnementale

La filière du béton prêt à l'emploi avait annoncé, au mois de mars 2018, qu'elle souhaitait s'inscrire dans la démarche E+C-, afin de démontrer les qualités techniques, socio-économiques et environnementales du matériau. Pour prouver ces performances, le SNBPE et Cimbéton (centre d'information sur le ciment et ses applications) ont demandé à leurs adhérents de présenter leurs réalisations exemplaires dans le cadre d'un challenge "Bâtiment durable E+C- 2018". Les candidats devaient soumettre des projets en cours ou déjà achevés, dans l'une des trois catégories suivante : maison individuelle, logements collectifs ou bureaux. Les bâtiments étaient jugés suivant plusieurs critères de conception, de performances grâce au béton, de qualité de l'ouvrage et d'efficacité économique. (...) Lire Plus

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Modéré par : La rédaction C21

Autres actualités dans "Information"

La connectivité des bâtiments est-elle un véritable enjeu?

Publié le 10 déc. 2018 - 11:12

SIMI. En décembre 2017, Julien Denormandie signait la charte "Bâtiments connectés, bâtiments solidaires" sur le salon de l'immobilier d'entreprise. Un an plus tard, la Smart Buildings Alliance et l'Alliance HQE-GBC font le point sur (...)

Efficacité énergétique des bâtiments : les investissements ont ralenti au niveau mondial

Publié le 10 déc. 2018 - 11:00

 Les investissements dans le monde dédiés à l'efficacité énergétique des bâtiments ont ralenti en 2017, selon un nouveau rapport publié ce 7 décembre par l'Alliance mondiale pour les bâtiments et la construction. Ce rapport a été prés (...)

Paris-Saclay, smart et territoire d’innovation

Publié le 10 déc. 2018 - 10:51

Centres de recherche, établissements d’enseignement supérieur, le plateau de Saclay concentre déjà près de 15 % de la R&D française. Avec les aménagements menés par l’EPA Paris-Saclay, le plateau devrait accueillir d’ici à 2020 près (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus