Découvrez les gagnants du concours Bâtiment durable E+C- du SNBPE

PALMARÈS. Le Syndicat du béton prêt à l'emploi (SNBPE) et Cimbéton ont révélé les premiers lauréats de son concours Bâtiment durable E+C-, challenge qui s'adressait à leurs adhérents. Le but : valoriser les réalisations utilisant du béton et qui répondent aux exigences de cette expérimentation environnementale

La filière du béton prêt à l'emploi avait annoncé, au mois de mars 2018, qu'elle souhaitait s'inscrire dans la démarche E+C-, afin de démontrer les qualités techniques, socio-économiques et environnementales du matériau. Pour prouver ces performances, le SNBPE et Cimbéton (centre d'information sur le ciment et ses applications) ont demandé à leurs adhérents de présenter leurs réalisations exemplaires dans le cadre d'un challenge "Bâtiment durable E+C- 2018". Les candidats devaient soumettre des projets en cours ou déjà achevés, dans l'une des trois catégories suivante : maison individuelle, logements collectifs ou bureaux. Les bâtiments étaient jugés suivant plusieurs critères de conception, de performances grâce au béton, de qualité de l'ouvrage et d'efficacité économique. (...) Lire Plus

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Modéré par : La rédaction C21

Autres actualités dans "Information"

Installez le système de gestion énergétique PME et gagnez des CEE

Publié le 22 févr. 2019 - 11:37

Il y a un an, la quatrième période du dispositif triennal de fonctionnement des Certificats d’Économie d’Énergie (CEE) est entrée en vigueur. Sa particularité ? Le nombre de certificats que les fournisseurs d’énergie doivent acquérir (...)

Le Conseil économique social & environnemental critique le projet de PPE révisée

Publié le 22 févr. 2019 - 11:32

TRANSITION. Saisi par le gouvernement sur l'article 1er du projet de loi relatif à l'énergie, le CESE a livré, ce 20 février 2019, un avis mitigé sur les modifications apportées au niveau des objectifs nationaux de réductions des cons (...)

Tendance : les stars et les millions de la Silicon Valley s'emparent de la micro-mobilité

Publié le 22 févr. 2019 - 11:22

Compte-rendu du Sommet des Micromobilités de Berkeley du 31 janvier 2019, évènement consacré à l’essor d’un écosystème des light electric vehicles J’ai eu la chance d’assister jeudi dernier au Micromobility Summit, un évènement consac (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus