Construction bois : le retour d'expérience instructif d'une entreprise générale

DÉSILLUSION. Quelle place va prendre le matériau bois dans la construction de demain ? En guise de réponse possible, le retour d'expérience éclairant détaillé par Jacques Bouillot, de la direction innovation et filière sèche d'Eiffage construction, lors d'un colloque organisé par la sociétés des ingénieurs de protection incendie (SFPE).

Après l'enthousiasme, vient la désillusion, puis la découverte d'un équilibre productif à prix compétitif sur des marchés bien définis. C'est ce parcours qu'est en train d'achever Eiffage dans le secteur de la construction bois, comme l'a expliqué Jacques Bouillot, de sa direction innovation et filière sèche, lors d'un colloque organisé par la société des ingénieurs de protection incendie (SFPE), ce 22 janvier 2020 à Paris.
Au départ très optimiste au sujet du bois, Eiffage construction a petit à petit fait évoluer son analyse, jusqu'à (...) Lire la suite 

 

Crédit photo : Réunion de la SFPE, le 22 janvier 2020© F.L. pour Batiactu

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Modéré par : Construction21 Communication

Autres actualités dans "Information"

Aménagement des fortes pentes : un guide technique du Cerema

Publié le 19 févr. 2020 - 11:31

Ce guide technique porte sur la prise en compte de l'accidentalité, du risque d'accident et de ses conséquences dans les sections de routes à forte pente, qu'il s'agisse d'amélioration d'un réseau existant ou d'un projet de réalisatio (...)

Isolation des combles perdus par soufflage

Publié le 19 févr. 2020 - 11:26

Dans les scénarios de rénovation énergétique, l’isolation des combles perdus par soufflage fait partie des techniques simples à mettre en oeuvre pour traiter le plancher haut. Cependant, les défauts d’anticipation et de préparati (...)

300 personnalités signent une tribune appelant à la transition écologique du BTP

Publié le 19 févr. 2020 - 11:21

DÉBAT. Ce 16 février 2020, environ 300 personnalités ont signé dans la presse une tribune commune alertant sur la nécessaire transition écologique et énergétique que doit opérer, selon elles, le secteur du bâtiment et des travaux publ (...)