Canicule : le projet de loi énergie intègre le confort thermique des bâtiments neufs

 canicule  confort thermique  bâtiment  environnement
Publié par David Ascher

Alors que la France s'apprête à subir la deuxième canicule de la saison, les sénateurs ont adopté un amendement qui intègre la prise en compte du confort thermique pour les nouvelles constructions, lors de l'examen du projet de loi énergie-climat, le 18 juillet.

Cet amendement a été présenté par les sénateurs du groupe du Rassemblement démocratique et social européen (RDSE). "Pour prévoir les épisodes (caniculaires) amenés à durer, le bâti devra lui aussi faire preuve d'adaptation et de résilience, d'où cet amendement", a expliqué le sénateur Jean-Yves Roux.

Pour rappel, la loi Elan du 23 novembre 2018 a défini les performances énergétiques, environnementales et sanitaires prévues par la future réglementation environnementale (RE) 2020 des bâtiments neufs (...) Lire la suite 

 

Article publié sur Actu-Environnement
Consulter la source

Modéré par : Izadora Alcanfôr

Autres actualités dans "Information"

Décret tertiaire : que contiendra le futur arrêté ?

Publié le 06 déc. 2019 - 11:59

Entré en vigueur au 1er octobre 2019, le décret tertiaire est toujours dans l’attente de son arrêté d’application. Il devrait paraître début 2020, faisons le point sur les éléments qu’il devrait contenir. Que contiendra le futur arrêt (...)

Position de la Fédération CINOV au regard de la RE2020 : Pour une réglementation applicable et pragmatique

Publié le 06 déc. 2019 - 11:56

CINOV a participé activement aux travaux d’élaboration de la RE2020 en contribuant à la plupart des groupes d’expertise, en participant à l’ensemble des groupes de concertation et en co-pilotant le Groupe de concertation Méthode. (...)

La loi énergie-climat a été promulguée !

Publié le 06 déc. 2019 - 10:55

Publiée au Journal officiel le 9 novembre 2019, la loi Énergie-Climat comporte 69 articles. Elle décrète notamment « l’urgence écologique et climatique » et prévoit l’atteinte de la neutralité carbone en France à l’horizon 2050. Retou (...)


Commentaires