Baies informatiques : des solutions pour répondre à la complexité croissante des besoins et des installations

Les besoins du marché de l’IT et des télécoms pour l’hébergement des baies de serveurs et de réseau sont de plus en plus complexes et diversifiés, des grands datacenters des hébergeurs du cloud aux nouveaux centres informatiques de proximité.

Les baies, équipements de base des datacenters, doivent s’adapter à tous les types de matériels, être évolutives, permettre l’utilisation de différentes solutions de refroidissement pour réduire les besoins énergétiques.Ces baies informatiques, nous allons les retrouver à l’unité ou quelques unités dans les petits datacenters de proximité de l’Edge Computing ou par centaines d’unités rangées en allées dans les grands ou très grands datacenters des hébergeurs ou des géants du Web.

Mais toutes devront répondre aux mêmes exigences de mise en place simple et robuste, d’évolution durant la vie du datacenter, en s’adaptant à tous les matériels : serveurs, unités de stockage, mais aussi équipements de distribution électrique (PDU, bandeaux de distribution électrique) et de refroidissement (air ou eau), de surveillance et de gestion à distance, de câblage et de connectique.

Offrir des solutions personnalisées et flexibles
La personnalisation des solutions est le maître mot des fabricants pour proposer des offres personnalisées et adaptées au cahier des charges et aux applications du client. D’où des catalogues de plusieurs centaines de références pour correspondre aux besoins du client dans un délai souvent court et répondre à différentes normes et contraintes du site. Différentes dimensions sont ainsi proposées, avec des hauteurs de 24, 42 ou 48 U, des largeurs de 600 à 800 mm (...) Lire Plus

L’article Baies informatiques : des solutions pour répondre à la complexité croissante des besoins et des installations est apparu en premier sur Filière 3e.

Article publié sur Revue J3E
Consulter la source


Modéré par : La rédaction C21

Autres actualités dans "Information"

Cas pratique : réhabilitation de l'îlot Pinard

Publié le 20 févr. 2019 - 11:00

Réalisé en 1934, le bâtiment Adolphe Pinard de l'ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul est l’une des premières maternités contemporaines de Paris. Il se compose de trois ailes en U qui seront préservées et reconverties. Ses façades (...)

Bois-énergie : les lauréats de BePositive et Flam'expo

Publié le 20 févr. 2019 - 10:18

Les BePositive Awards ont récompensé trois innovations en bois-énergie, lors du salon Flam'expo qui s'est déroulé du 13 au 15 février derniers à Lyon. C'est le rendez-vous des installateurs en bois-énergie. Flam'expo, salon embarqué (...)

Avec la démarche R2S, Orléans Métropole évalue des choix techniques et organisationnels

Publié le 20 févr. 2019 - 10:07

L’ambition d’Orléans Métropole en entrant dans la démarche R2S était d’évaluer les choix techniques et organisationnels réalisés par rapport aux meilleures pratiques du secteur. Cela lui a permis d’attester que son bâtiment est « plug (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus