Orléans Métropole : la maîtrise de l'énergie en ligne de mire

 énergie renouvelable transition énergétique aménagement
Publié par Bernard BOYEUX

Le plan climat n'est pas seulement un texte ministériel, il se décline à l'échelle locale, comme en témoigne l'initiative présentée au conseil métropolitain d'Orléans le 31 janvier dernier. Au menu, des actions et des objectifs concrets pour réduire la consommation d'énergie de 12% ou doubler la part des énergies renouvelables.

Lire la suite via Vegetal-e

Crédit photo : Andreas Gücklhorn on Unsplash

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

"Boîte à outils de l'intermodalité" : des fiches pratiques pour organiser l'intermodalité dans les territoires

Publié le 29 janv. 2020 - 10:40

Cette série de fiches destinée aux collectivités et aux acteurs de la mobilité vise à synthétiser les connaissances et recommandations essentielles pour planifier et mettre en œuvre une politique intermodale. Cette série de fiches (...)

Chiffres de la construction : le millésime 2019 est moins bon que celui de 2018

Publié le 29 janv. 2020 - 10:34

CONJONCTURE. Le ministère de la Cohésion des territoires a publié les chiffres de la construction de logements et de locaux pour l'année 2019 : 449.400 habitations ont été autorisées l'année dernière, en recul de 2,3% par rapport à (...)

Eiffage récompense des start-up de sa plateforme Sekoya

Publié le 29 janv. 2020 - 10:16

ENVIRONNEMENT. Quelques mois après le lancement de la plateforme carbone et climat Sekoya, Eiffage, Impulse Partners et les partenaires du club ont mis en avant des jeunes pousses innovantes œuvrant pour des solutions bas carbone. (...)