Les maires bâtisseurs résistent mais pour combien de temps ?

Rédigé par

Le Moniteur

745 Dernière modification le 27/11/2014 - 10:28
Les maires bâtisseurs résistent mais pour combien de temps ?

Nous nous étions demandé le 21 novembre dernier avec des professionnels de la construction et des analystes  si les maires bâtisseurs étaient une espèce « en voie de disparition ». A l’occasion du SMCL, leMoniteur.fr a recueilli le sentiment des maires eux-mêmes à travers un micro-trottoir. 

La baisse des dotations de l’Etat, était LE sujet central de l’édition 2014 du Salon des Maires et des Collectivités locales (25, 26, 27 novembre) et du 97e congrès des Maires de France.  Aussi c’est avec grand intérêt et parfois avec passion que les élus rencontrés sur place par LeMoniteur.fr ont accepté de répondre à notre question « Allez-vous construire durant votre mandature ? ». L’occasion pour eux de réaffirmer l’importance de leur rôle et de faire passer quelques messages…

Parmi la trentaine de maires interrogés, trois tendances se dégagent : les « bâtisseurs à tout prix »,  « les bâtisseurs raisonnés » et enfin les « non bâtisseurs ».

Oui, ils vont construire…

Ils sont bâtisseurs dans l’âme, et font mentir l’adage « maire bâtisseur, maire battu ». Tous réélus en 2014, ils font de la construction un moteur de développement de leur commune.  « Ça fait 6 ans que je construis, je ne vais pas m’arrêter maintenant, explique Jean-Claude Bouchet, député, maire de Cavaillon (Vaucluse), 26000 habitants. 

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© Flickr CC - Alain Henrion - Remise d'écharpe au nouveau maire par le doyen des élus

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :