L'Algérie émerge comme l'un des champions de l'énergie durable

L’Algérie a émergé comme l’un des champions de l’énergie durable parmi le groupe des pays en développement, estime le nouveau rapport de la RISE 2016 Banque mondiale, publié mercredi 15 février 2016 à Washington.

Selon cette étude sur "les indicateurs réglementaires pour une énergie durable", l’Algérie "a réussi à s’imposer comme l’un des leaders en matière d’énergie durable en figurant parmi les 45 pays dans le monde dotés de politiques énergétiques solides".

Le rapport qui repose sur une nouvelle série d’indicateurs relève que la moitié de ces 45 pays sont en développement et s’imposent de plus en plus comme des "champions" de l’énergie durable.

Il cite à ce titre l’exemple de l’Algérie, de l’Afrique du Sud, l’Egypte et le Maroc pour le continent africain et celui de la Chine, de l’inde et de la Malaisie en Asie.

L'édition 2017 de ce rapport passe au crible les politiques de 111 pays dans trois domaines que sont l’accès à l’énergie, l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables.

Windmill against blue sky with white clouds into the sun | PPAMPicture via Getty Images

Lire la suite sur Huffpost Maghreb 

Article publié sur Construction21 Algérie
Consulter la source


Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Information"

#GreenSolutions Awards : en participant, vous êtes déjà gagnant!

Publié le 28 avril 2017 - 12:00

Pour faire connaitre vos réalisations par des centaines de milliers de professionnels en France et dans le monde entier, proposez vos études de cas aux Awards 2017 jusqu’au 1er juin. Les gagnants et tous les candidats de l’édition (...)

Smart Home, Smart Building, Smart City : de quoi s’agit-il?

Publié le 28 avril 2017 - 10:02

De plus en plus de promoteurs, de bailleurs sociaux, de constructeurs de maisons individuelles, de collectivités ou d’entreprises se lancent dans des projets de construction ou de rénovation Smart. Les bénéfices sont multiples et diff (...)

Narein Perera: "Participer aux Green Solutions Awards apporte d'immenses avantages"

Publié le 28 avril 2017 - 10:00

Narein Perera, finaliste international des Green Solutions Awards 2016 dans la catégorie Energie & Climats Chauds, explique le bâtiment Solis Ortus, qu'il a présenté au concours. Il revient également sur les Awards et les avantages (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus