L'Algérie émerge comme l'un des champions de l'énergie durable

L’Algérie a émergé comme l’un des champions de l’énergie durable parmi le groupe des pays en développement, estime le nouveau rapport de la RISE 2016 Banque mondiale, publié mercredi 15 février 2016 à Washington.

Selon cette étude sur "les indicateurs réglementaires pour une énergie durable", l’Algérie "a réussi à s’imposer comme l’un des leaders en matière d’énergie durable en figurant parmi les 45 pays dans le monde dotés de politiques énergétiques solides".

Le rapport qui repose sur une nouvelle série d’indicateurs relève que la moitié de ces 45 pays sont en développement et s’imposent de plus en plus comme des "champions" de l’énergie durable.

Il cite à ce titre l’exemple de l’Algérie, de l’Afrique du Sud, l’Egypte et le Maroc pour le continent africain et celui de la Chine, de l’inde et de la Malaisie en Asie.

L'édition 2017 de ce rapport passe au crible les politiques de 111 pays dans trois domaines que sont l’accès à l’énergie, l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables.

Windmill against blue sky with white clouds into the sun | PPAMPicture via Getty Images

Lire la suite sur Huffpost Maghreb 

Article publié sur Construction21 Algérie
Consulter la source


Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Information"

Constructions en bois : les composés organiques volatils (COV) dans le viseur

Publié le 27 mars 2017 - 09:36

Les produits de construction, de décoration et d’ameublement peuvent émettre des composés organiques volatils (COV) qui nuisent à la qualité de l’air intérieur et peuvent se révéler dangereux pour la santé. Parmi les principaux accusé (...)

«Fluvialisation» des chantiers publics: demandez le guide

Publié le 27 mars 2017 - 09:36

Comment favoriser le recours au transport par voie d’eau sur les grands chantiers publics ? Pour répondre à cette question de façon la plus précise et la plus opérationnelle possible Voies navigables de France (VNF), via sa branche (...)

Les déchets inertes de chantier sont désormais valorisés à 61 %

Publié le 27 mars 2017 - 09:36

Les entreprises du bâtiment et des travaux publics ont réutilisé ou valorisé via le recyclage ou le remblaiement de carrières, 61% des déchets inertes de leurs chantiers en 2014, contre 49% en 2008, selon une étude du Commissariat (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus