François Hollande en président écologiste vante la nouvelle France énergétique

Rédigé par

Le Moniteur

1049 Dernière modification le 28/11/2014 - 10:07
François Hollande en président écologiste vante la nouvelle France énergétique

Le président de la République qui clôturait la première matinée de la 3e Conférence environnementale s’est posé en chef d’un Etat « modèle sur le plan environnemental » en vantant la future loi sur la transition énergétique.

Qu’on se le dise, le président de la République a placé son mandat sous le sceau de l’exemplarité environnementale : « On me demande à partir de quand je suis devenu écologiste (…), à partir de quand j’ai eu cette prise de conscience. C’est à partir du moment où je suis arrivé aux responsabilités du pays ». Ou encore « S’engager pour la planète c’est redonner tout son sens à ce que j’ai voulu pour mon quinquennat : redonner espoir aux jeunes et leur permettre de vivre mieux ».

Alors, François Hollande président écologiste ? Sans doute pas totalement, mais le chef de l’Etat a fait tout ce qu’il faut pour essayer d’en convaincre l’auditoire rassemblé dans la salle des fêtes de l’Elysée jeudi 27 novembre pour l’ouverture de la 3e Conférence environnementale (27 et 28 novembre) du quinquennat.

L’ambition de François Hollande ? Rien de moins qu’offrir au monde et ce, dès la COP 21 qui se tiendra à Paris en décembre 2015, un modèle de développement vertueux sur le plan environnemental. « Parce que, à un moment, il faut aussi laisser sa trace et la trace que nous allons laisser tous ensemble, c’est un accord historique sur le climat et, je l’espère, une exemplarité en matière de transition énergétique », a déclaré le chef de l’Etat.

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© Présidence de la République - François Hollande prononce sont discours lors de l'ouverture de la 3e Conférence environnementale le 27 novembre 2014

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :