A Toulouse, Andromède commence à croire en sa bonne étoile

Rédigé par

Le Moniteur

2300 Dernière modification le 28/10/2016 - 09:45
A Toulouse, Andromède commence à croire en sa bonne étoile

Ce 27 octobre, sur la ZAC Andromède, au nord-ouest de Toulouse, la société de conseil en ingénierie Akka Technologies a inauguré son nouveau siège régional. Accueillant plus de 1 000 salariés, l’immeuble de bureaux a été conçu par Hubert Godet Architecte.

Aménagée depuis 2003 sur les principes des urbanistes Treuttel-Garcias-Treuttel (Acte 2 Paysage), la ZAC Andromède à Blagnac, au nord-ouest de Toulouse, prend forme et voit sortir de terre les premières opérations tertiaires emblématiques. Après l’inauguration du siège régional de Safran en septembre dernier, c’est au tour de celui du groupe Akka Technologies d’être célébré. Le bâtiment, certifié HQE Conception (11 600 m2 de surface de plancher-SP), pourra accueillir près de 1 000 personnes.

Modularité

Après un concours organisé avec l’aménageur de la ZAC, la SEM Oppidea, et la Ville de Blagnac, le promoteur de l’opération, le groupe Cardinal, a confié à l’agence Hubert Godet la réalisation de l’immeuble de bureaux loué à Akka par une SCI montée à cet effet. «Dans son cahier des charges, Akka a demandé 1 000 postes de travail, des espaces de vie intégrés tels que la cafétéria, un jardin, 600 places de parking et un facteur lumière jour élevé. Les architectes ont répondu à ce cahier des charges en imaginant une trame d’1,35 m permettant une modularité dans l’organisation des plateaux», explique Stéphane Rubi, président du groupe Cardinal.

Lire la sur le Moniteur.fr

© Luc Boegly - Vue sur la façade principale. Le siège régional du groupe Akka, caractérisé par sa trame régulière d’1,35 m, sert de fond de scène à un vaste parc central, axe vert d’Andromède.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Etude de cas Ecoquartier Andromède
Vous aimeriez en apprendre davantage sur la ZAC Andromède ?
Consultez l'étude de cas associée à cet article.
Partager :