LES TROPHÉES RÉNO COPRO’ DE LA MÉTROPOLE AIX-MARSEILLE-PROVENCE

Les Trophées qui récompensent les plus belles rénovations énergétiques en copropriété de la Métropole Aix-Marseille-Provence


La nécessité de rénover le parc existant afin de répondre à l'urgence climatique n'est plus une question et les actions se multiplient pour étendre la rénovation à l'ensemble du territoire. Néanmoins, la situation reste complexe pour certains types de bâtiments. C'est le cas des logements en copropriété dont la rénovation énergétique se développe à un rythme très modéré. Pourtant, avec 9,7 millions de logements dans 740 000 copropriétés en France, l'enjeu est de taille. 

En partageant les bonnes pratiques et les étapes suivies pour mener à bien ces projets d'envergure, copropriétaires, syndics et entreprises peuvent inciter d'autres à suivre le pas et ainsi promouvoir la transition énergétique de leur territoire. Tel est le but de ce concours co-organisé par la Maison Energie Habitat Climat (CPIE du Pays d'Aix), l'Agence Locale de l'Energie et du Climat de la Métropole Marseillaise, la Métropole Aix-Marseille-Provence, le programme Rénovons Collectif et Construction21.

 

Trophées organisés dans le cadre du programme Rénovons Collectif, porté par Ile-de-France Energies et financé par le dispositif des certificats d’économies d’énergie. Ce concours fait partie d'un ensemble de 10 concours déployés dans 10 territoires en France en 2022 et 2023, pour montrer que ces initiatives locales peuvent être dupliquées pour un impact national !

 

Le règlement du concours          Inscrire un projet


 

Contact(s)


Prochaines dates

15

 Octobre

Fin des candidatures