[D2GRIDS] #4 - La newsletter du projet D2GRIDS
- par D2Grids Project
- /
- 2020-08-06 11:00:00
- /
- France
- /
- 1298
![[D2GRIDS] #4 - La newsletter du projet D2GRIDS](https://www.construction21.org/france/data/sources/users/16505/capture-dzezcran-2020-08-05-az-113714.jpg)
Qu'est-ce que le réseau de chauffage et de refroidissement urbain de 5e génération ? Quel est son fonctionnement ? Comment peut-il contribuer à la décarbonation de nos villes ?
Dans cette newsletter, nous vous invitons à découvrir la 5e génération de réseau de chauffage et de refroidissement urbain ainsi que tous ses avantages : avec le Cerema, faites l'état des lieux de la filière en France, découvrez l'interview de Nicolas Eyraud de Paris-Saclay sur le potentiel du démonstrateur D2Grids en France... et ne manquez pas notre nouvelle vidéo présentant de manière simple les boucles énergétiques locales de 5e génération !
Cette newsletter vous permettra de vous informer sur les réseaux de chaleur et de refroidissement innovants, et sur l'avancée du projet. Dans cette édition : Boucles énergétiques locales 5e génération en vidéo, COVID-19 et réseaux de chaleur et de froid, Paris-Saclay et bien plus !
Lire la newsletter en FRANCAIS
Lire la newsletter en ANGLAIS
Lire la newsletter en NEERLANDAIS
Pas encore inscrit ? Abonnez-vous pour recevoir la newsletter
A propos de D2grids
D2GRIDS est l'acronyme de "réseaux à la demande". Ce projet vise à réduire l’empreinte carbone du bâti existant avec les réseaux de chaleur et de froid de 5e génération ; par l’usage des technologies renouvelables, le stockage d’énergie et les réseaux intelligents.
Il s'agit d'un projet Interreg North West Europe (NWE) d'une durée de 3 ans (2018-2022). Mijnwater Ltd., basée aux Pays-Bas, est le chef de file. Le projet comprend 12 partenaires et 7 partenaires secondaires. Cinq sites pilotes situés à Paris-Saclay (France), Bochum (Allemagne), Brunssum (Pays-Bas), Glasgow et Nottingham (Royaume-Uni) développeront des réseaux DHC 5G.