[Green Solutions] La copropriété Jean Cocteau, une rénovation énergétique ambitieuse à Trappes

Rédigé par

Amandine Martinet - Construction21

Journaliste

1522 Dernière modification le 05/05/2023 - 13:37
[Green Solutions] La copropriété Jean Cocteau, une rénovation énergétique ambitieuse à Trappes

 

Zineb Haddaoui est la nouvelle invitée de l’émission Green Solutions, coproduite par Radio.Immo et Construction21. Cette cheffe de projets évolue au sein du bureau d’études et de conseil indépendant Citémétrie, et a notamment été aux commandes d’un projet de réhabilitation de logements collectifs dans les Yvelines, dont il est question ici. 

L’ensemble de copropriété Jean Cocteau est composé d’un total de 200 logements s’étendant sur une surface d’environ 20 000 m². Ces immeubles des années 1970 ont fait l’objet d’un bouquet de travaux de rénovation énergétique conséquent qui a été initié à la fin de l’année 2021 : ravalement avec ITE, installation d’une VMC, isolation des toitures, isolation du plancher des caves, mais aussi remplacement des menuiseries en parties communes. Des opérations qui ont permis un gain énergétique de pas moins de 36% ! 

Découvrez dans le podcast de cette nouvelle émission comment cette rénovation a fait partie d’une ambition plus large de renouvellement urbain à Trappes, les moyens de financement d’un tel projet, ainsi que les retours d’expérience des usagers après réalisation des travaux.  
 

Lire aussi : l'étude de cas complète de la réhabilitation de la copropriété Jean Cocteau

Partager :