VINCI utilise l'IA pour suivre l'avancement du projet de construction d’un hôpital à Bournemouth

Rédigé par

Sophie CANDAU

Communication France

2625 Dernière modification le 17/03/2023 - 09:48
VINCI utilise l'IA pour suivre l'avancement du projet de construction d’un hôpital à Bournemouth

 

Pour la première fois, le système de santé publique anglais utilise l’innovation et la technologie de l'IA pour construire un hôpital.

L'University Hospitals Dorset (UHD) a annoncé que le nouvel hôpital Royal Bournemouth est le premier établissement hospitalier du Royaume-Uni à être construit à l'aide d'une technologie d'IA révolutionnaire, qui accroît l'efficacité et réduit les coûts.

La technologie, Buildots, analyse automatiquement les données capturées sur le site par des caméras à 360 degrés montées sur un casque. La plateforme génère ensuite des rapports d'avancement plus vrais que nature, étayés par des éléments visuels, fournissant aux responsables et aux parties prenantes des données précises et objectives ainsi qu'une analyse approfondie, ce qui permet d'améliorer l'efficacité.

Le nouveau bâtiment de l'hôpital Royal Bournemouth, le BEACH Building, comprendra une nouvelle unité de maternité, une unité pour enfants, un service d'urgence amélioré et une unité de soins intensifs. L'extension totale est de 22 650 m² et la conception répond aux normes et directives modernes. Il s'agira également d'un bâtiment de norme "BREEAM Excellent", ce qui le place dans le top des 10% des bâtiments britanniques en termes de durabilité.

Les travaux de construction ont été conçus pour minimiser les perturbations sur le site du Royal Bournemouth pendant toute la durée du projet. L'ouverture du BEACH Building est prévue pour le début de l'année 2025 et fait partie de la transformation de 250 millions de livres sterling des hôpitaux de L'University Hospitals Dorset, y compris les hôpitaux de Poole et de Christchurch.

Le projet est réalisé par le maître d'œuvre de la transformation de l'UHD, Integrated Health Projects (IHP) - une alliance entre VINCI Construction UK et la société de bâtiment et de génie civil Sir Robert McAlpine.

 

Steve Killen, Directeur de la transformation, UHD : "Le NHS (Système de santé publique du Royaume Uni) s'est engagé à utiliser efficacement les fonds publics, et la technologie Buildots est un excellent exemple de la manière dont nous utilisons les technologies de pointe pour aider à fournir le meilleur rapport qualité-prix au contribuable. Elle fournit une analyse factuelle en temps réel, ce qui nous rassure sur le respect des normes de santé dans le cadre du projet de construction BEACH. Ce projet de construction s'inscrit dans le cadre d'une stratégie plus large en matière de santé dans le Dorset, l'hôpital Royal Bournemouth comprenant certaines des installations de soins de santé les plus modernes du Royaume-Uni en tant que principal hôpital d'urgence du Dorset."

Bruce Preston, Directeur de projet, IHP : "Nous sommes fiers que la construction du bâtiment BEACH soit le premier projet de transformation du NHS à utiliser cet excellent système. En adoptant la technologie intelligente de Buildots, nous sommes en mesure d'utiliser l'IA et la vision des modèles 3D pour suivre efficacement la progression de la construction par rapport à la conception et au calendrier afin de nous assurer que nous restons sur la bonne voie."

Aviv Leibovici ,Chef de produit, Buildots : "Le nouveau bâtiment du Royal Bournemouth Hospital est incroyablement complexe, avec des installations spécialement conçues pour la maternité et les unités pour enfants, ainsi que pour les urgences et les soins intensifs. Nous sommes fiers que Buildots permette à ce projet compliqué d'être réalisé de la manière la plus efficace, et nous espérons que d'autres suivront l'exemple de Bournemouth dans la construction de la prochaine génération d'installations de soins de santé et autres."

 

Partager :