Urban Canopee s'enracine dans le paysage urbain 

Rédigé par

La rédaction C21

1137 Dernière modification le 29/09/2023 - 13:07
Urban Canopee s'enracine dans le paysage urbain 

Lancée en 2016 aux côtés de chercheurs de l’Ecole des Ponts ParisTech, la start-up prend aujourd’hui un nouvel élan en levant 2,7 millions d’euros auprès d’ARaymond, spécialiste grenoblois de l'assemblage et des fixations dans l'automobile, l'industrie ou encore l'énergie photovoltaïque. 

Objectif du tour de table : répondre à l’accélération du marché de la végétalisation urbaine en France et à l’international, dans un contexte de réchauffement climatique et de phénomènes croissants d’îlots de chaleur urbains.

Lire aussi : Urban Canopée, le minéral à l'ombre du végétal 

Urban Canopee s’est fait connaître grâce à ses structures végétales réalisées en fibre de verre, associées à leur pot connecté pour mesurer les réserves d’eau et permettre une irrigation automatisée. A l’heure où les villes sont de plus en plus nombreuses à plébisciter le végétal pour rafraîchir l’environnement urbain, le mobilier d’Urban Canopée s’adresse particulièrement à celles qui manquent d’espaces pour planter des arbres, et depuis peu, celles qui souhaitent végétaliser massivement toitures et enveloppes du bâti. 

Partager :