Une ville tout en bois

929 Dernière modification le 30/09/2016 - 10:17
Une ville tout en bois

Jusqu’à présent, pour nous tous, professionnels de l’immobilier, la question du choix du matériau de construction ne se pose tout simplement pas. La belle construction, c’est le béton. Un procédé constructif remarquable qui permet le coulage et le moulage de nos structures, simple, efficace, solide, pas trop cher et sans risque.

Le béton, en France, c’est d’abord une question de culture et d’histoire. En 1818, Louis Vicat, ingénieur de l’École Nationale des Ponts et Chaussées, expérimente les chaux hydrauliques. En 1830, une maison de trois étages en béton est construite à Montauban, par l'entrepreneur Lebrun, une première mondiale.

Puis, c’est au tour du béton armé inventé en France de conquérir la ville avec Auguste Perret, au début du XXe siècle. En 1929, Eugène Freyssinet, ingénieur français, révolutionne le monde de la construction en inventant le béton précontraint. Enfin, la phase intense de reconstruction d’après-guerre l’installe durablement dans nos paysages urbains et... Lire plus

Article publié sur Business Immo
Consulter la source

Partager :