"TTMC" édition BTP, une appli pour booster la filière

Rédigé par

Stéphanie Santerre - Construction21

Journaliste

314 Dernière modification le 22/02/2024 - 09:00

NGE lance aujourd'hui la version mobile de son jeu de société à du succès pour doper l'attractivité des jeunes pour la filière du BTP.

Elle veut devenir « la marque préférée des jeunes ». NGE, groupe français indépendant de BTP, a créé l’événement en 2023 en lançant son jeu de société « Tu te mets combien » à destination du jeune public. « TTMC édition BTP », qui propose d’aller à la découverte du bâtiment et des travaux publics, a été produit en 6 500 exemplaires : au total, plus de 6 000 personnes - étudiants, professeurs, parents et professionnels du secteur du BTP - l’ont aujourd’hui adopté. 

Face à ce succès, NGE sort l’application mobile, disponible sur toutes les plateformes de téléchargement, smartphones et tablettes. L’objectif : sensibiliser le grand public aux métiers du BTP et contribuer à la promotion et à l’attractivité de ces filières d’avenir. À l’occasion de cette sortie, NGE sera présent au Festival International des Jeux de Cannes qui accueille 100 000 visiteurs dont la majorité entre 18 et 35 ans, au Palais des Festivals du 23 au 25 février, sur le stand 09.09, en présence de collaborateurs, de recruteurs et de l’équipe créatrice de « TTMC ».

Partager :