Stratégie nationale bas-carbone : les premiers (mauvais) indicateurs publiés

Rédigé par

Le Moniteur

1483 Dernière modification le 23/01/2018 - 10:28
Stratégie nationale bas-carbone : les premiers (mauvais) indicateurs publiés

Le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot a annoncé lundi 22 janvier la première publication des 184 indicateurs de suivi de la Stratégie nationale bas-carbone. Cette publication intervient en amont de la révision de la stratégie, qui fixera d’ici fin 2018 une nouvelle trajectoire de réduction des émissions de gaz à effet de serre. 

La stratégie nationale bas-carbone fixe la trajectoire du pays en terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre avec comme objectif, la neutralité carbone à l’horizon 2050.

La publication lundi 22 janvier des 184 premiers indicateurs de performance, doit permettre « à tous de mieux saisir les enjeux » de cette stratégie nationale a expliqué le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot.

On l’espère en tout cas, cas la France est déjà en retard sur ses objectifs (voir les graphiques dans notre diaporama). Des résultats qui ont poussé Nicolas Hulot à réviser la « SNBC ». Une révision qui « s’inscrira dans la continuité des mesures que je présenterai fin janvier pour accélérer la transition énergétique », a t-il ajouté (...) Lire plus

© Ministère de la Transition écologique - Evolution des émissions de GES depuis 2015<

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :