Le REX BIM Tour, c'est reparti !

La Fédération CINOV, représentative des métiers de la prestation de services intellectuels du Conseil, de l’Ingénierie et du Numérique, dévoile cinq nouvelles étapes pour l’édition 2021 de son REX BIM TOUR en région : les 18 et 25 mars et le 1er avril en Ile-de-France (via Zoom), le 10 juin à Orléans, le 12 octobre à Dijon, le 9 novembre à Rouen et le 7 décembre à Dunkerque.

Après trois ans, 13 dates et plus de 2 200 participants, le REX BIM Tour revient cette année avec 7 nouvelles étapes ! En 2021, « La prospective et l’exploitation des données » seront au cœur des REX et des débats ! En associant des start-ups aux acteurs de la construction, cette nouvelle édition questionnera sur la collaboration du monde de l’ingénierie avec ces nouveaux acteurs de la filière. En ligne ou en présentiel, le REX BIM Tour développe et soutien le partage de retours d’expériences et d’innovations du secteur à partir de projets réalisés en processus BIM ! A bientôt sur l’un de nos prochains rendez-vous en 2021 !
Une série de rendez-vous pour démystifier les projets BIM et confronter les points de vue
 
Le REX BIM Tour en régions, piloté par la Fédération CINOV, est conçu pour partager des retours d’expériences à partir de projets réalisés en processus BIM. La démarche du REX BIM Tour a pour objet de démystifier, simplifier et confronter les approches à toutes les étapes du projet, de la conception à la maintenance. Il s’adresse plus particulièrement aux PME, TPE qu’elles soient familiarisées ou non dans la gestion de la maquette numérique, tout au long du processus de construction, de la conception à l’exploitation-maintenance des bâtiments. Pour cette édition 2021, l’accent sera mis sur l’exploitation des données :

« Actuellement, nous sommes sur un plateau en termes d’appropriation du BIM, il nous faut impulser l’après ! Cela passe avant tout par la démonstration de tout ce que le traitement de la donnée permet en matière d’exploitation et d’économie circulaire. Alors que le plan de relance accorde une place centrale à la rénovation énergétique, le BIM a plus que jamais un rôle à jouer » témoigne Julien Mercier, Vice-Président Prospective et Innovation de la Fédération CINOV.

Prochaines dates : 

  • 25 mars 2021 - S'inscrire 
  • 1er avril 2021 - S'inscrire (lien à venir)
  • 10 juin 2021 - S'inscrire (lien à venir)
  • 12 octobre 2021 - S'inscrire (lien à venir)
  • 9 novembre 2021 - S'inscrire (lien à venir)
  • 7 décembre 2021 - S'inscrire (lien à venir)

Le REX BIM Tour 2021 est soutenu par l’Opco Atlas et Concepteurs d’avenirs, ainsi que par de nombreux partenaires : Aésio, Alliance du Bâtiment, All Plan, Autodesk, Construction21, Hexabim, IPTIC, Malakoff humanis, SMABTP, VYV.

Plus d'informations

 REX BIM Tour
 BIM
 numérique
 ingénierie

Auteur de la page

  • Fédération CINOV

    Service communication

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     REX BIM Tour
     BIM
     numérique
     ingénierie