La Réunion tend une bouée aux amoureux des arbres

Rédigé par

Le Moniteur

1418 Dernière modification le 21/02/2018 - 10:40
La Réunion tend une bouée aux amoureux des arbres

Avec le lancement d’une application mobile de détection des arbres remarquables, le 9 février dernier, l’Ecole des jardins planétaires de l’île de la Réunion prolonge sur la toile la dynamique participative engagée depuis sa création en 2014. Les relais métropolitains laissent imaginer un rayonnement intercontinental de l’initiative locale, parmi les amoureux et les experts des arbres.

« Les arbres nous arrivent crescendo. Nous recensons de nombreux téléchargements, sur les deux systèmes ». Fondateur et directeur de l’antenne réunionnaise de l’Ecole du jardin planétaire (EJP), Sébastien Clément observe la croissance de son enfant virtuel et spirituel : l’application moabi, accessible depuis le 9 février sur Google Play (Androïd) et Apple Store (IOS) et téléchargeable ici. Après l’élimination des messages hors sujet, l’EJP joue le rôle de poste d’aiguillage vers une commission qui juge des classements en « bel arbre » ou « arbre remarquable ».

Fluidifier le process

A la Réunion où cette commission siège une fois tous les deux mois, le gestionnaire de Moabi souhaite doubler cette fréquence, pour offrir aux internautes une fluidité optimale (...) Lire plus

© Sylvain Vaissière/EJP - L'application Moabi décline sur internet la pédagogie participative développée depuis 2014 à la Réunion par l'Ecole du jardin planétaire.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :