L’innovation mise à l’honneur sur LOW CARBON WORLD avec le projet européen H2020 METABUILDING

Rédigé par

Cercle Promodul/INEF4 Communication

Communication

511 Dernière modification le 16/07/2021 - 10:14
L’innovation mise à l’honneur sur LOW CARBON WORLD avec le projet européen H2020 METABUILDING

L’innovation mise à l’honneur sur LOW CARBON WORLD avec le projet européen H2020 METABUILDING

Dans l’intérêt général, nous favorisons le développement de projets collaboratifs et innovants. Faire émerger des solutions qui répondent aux enjeux de transition bas carbone est essentiel pour atteindre les objectifs 2050.

C’est dans cet objectif que nous avons fais le choix de mettre en avant sur LOW CARBON WORLD le projet européen H2020 METABUILDING, projet de soutien et de financement des PME du secteur de la construction.

L'innovation auu coeur de la transition bas carbone

En tant qu’animateur et en charge du déploiement du projet METABUILDING pour la France, notre présence à LOW CARBON WORLD fut une très belle opportunité de mettre en avant le potentiel considérable des PME et le vivier de solutions et d’innovations qu’elles représentent pour le secteur de la construction.

Des conférences et studios live ont permis de faire connaître encore davantage le projet, notamment dans le cadre du lancement du 2ème AAP GROW/HARVEST, ouvert jusqu’au 15 septembre.

Nous avons également conviés 8 des PME lauréates du 1er appel à projets SEED METABUILDING à nous rejoindre et/ou présenter leurs projets innovants sur notre Pavillon.

Et au delà de rendre visible des idées novatrices pour notre secteur, il s’agit de faire émerger des relations et des partenariats, afin de consolider toujours plus les axes collaboratifs.

 

Nous les remercions pour leur présence et implication sur ces deux jours, et poursuivons notre engagement à leurs côtés afin de consolider le développement de nouvelles synergies communes !

En savoir plus sur le projet H2020 METABUILDING

Le projet METABUILDING vise à encourager l’innovation dans le bâtiment en faisant bénéficier à plus de 140 PME du secteur d’un soutien financier, d’un accompagnement ainsi que de la mise en place d’une plateforme européenne de l’innovation collaborative.

Des aides jusqu’à 55 k€ peuvent être attribuées par projet collaboratif et trans-sectoriel dans les domaines de l’industrie de la construction, du digital, de l’impression 3D, de solutions bio-inspirées ou du recyclage.

15 partenaires européens, dont le Cercle Promodul/INEF4, sont impliqués dans ce projet financé par la Commission Européenne et coordonné par NOBATEK / INEF4.

Plus de détails sur le projet

 

Cet article a été publié sur Cercle Promodul/INEF4

Consulter la source

Partager :